(Ajoute une citation du communiqué, détails régionaux, perspectives)
Essilor Luxottica ESLX.PA a fait état jeudi d'une hausse moins élevée que prévu de son chiffre d'affaires, plombé par le ralentissement macroéconomique en Chine et l'absence de reprise sur le marché américain.
Sur le troisième trimestre, le fabricant des lunettes Ray-Ban a enregistré un chiffre d'affaires de 6,44 milliards d'euros, soit une hausse de 4% sur un an à taux de change constants.
Interrogés par Reuters, les analystes de Visible Alpha tablaient sur une hausse du chiffre d'affaires à taux de change constants de 5,9% sur un an à 6,58 milliards d'euros.
"La région EMEA a légèrement décéléré par rapport au premier semestre et les performances de la région Asie-Pacifique ont été affectées par des conditions macroéconomiques défavorables en Grande Chine", indique l'entreprise dans un communiqué.
L'Amérique du Nord, qui représente un peu plus de 45% des ventes du groupe, affiche un résultat en ligne avec les trimestres précédents, tirée vers le bas par "les performances négatives de la catégorie des lunettes de soleil en raison d'un contexte macroéconomique incertain", précise EssilorLuxottica.
Le groupe a par ailleurs confirmé ses perspectives pour la période 2022-2026, à savoir une croissance annuelle du chiffre d'affaires de l'ordre de 5% et un résultat opérationnel ajusté de l'ordre de 19 à 20% du chiffre d'affaires d'ici la fin de cette période.
(Rédigé par Pauline Foret, avec Alban Kacher, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer