Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EssilorLuxottica: CA en hausse de 5,5% au 1er trimestre avec la région EMEA
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 19:27

Le logo EssilorLuxottica

Le logo EssilorLuxottica

EssilorLuxottica a fait état jeudi d'une hausse de 5,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par la forte croissance sur l'ensemble des canaux de distribution et des catégories de la région EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique).

Le chiffre d'affaires du fabricant des lunettes de soleil Oakley et Ray-Ban s'est établi à 6,34 milliards d'euros pour les trois premiers mois de l'année, légèrement en-dessous des attentes des analystes, qui tablaient sur 6,42 millions d'euros dans un consensus Visible Alpha.

"Les régions les plus performantes ont été la région EMEA, l’Asie-Pacifique et l’Amérique latine, tandis que l'Amérique du Nord a enregistré une croissance dans le bas de la fourchette à un chiffre, notamment en raison d'une base de comparaison élevée sur deux ans", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Les ventes de la région Amérique du Nord, le marché le plus important du groupe, ont augmenté de 1,7% à 2,88 milliards d'euros après 2,86 milliards d'euros il y a un an. La croissance des ventes des régions EMEA, Asie-Pacifique et Amérique Latine s'est établie entre 8,2% et 10,9%.

EssilorLuxottica a par ailleurs confirmé son objectif de croissance annuelle du chiffre d'affaires de l’ordre de 5% entre 2022 et 2026 à taux de change constants. Le groupe vise également un résultat opérationnel ajusté de l'ordre de 19 à 20% du chiffre d'affaires à l'issue de cette période.

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.86%

2 commentaires

  • 18 avril 19:59

    Chez Essilor, la CFDT vient de négocier en intersyndicale les mesures sociales d’accompagnement des salariés touchés par la fermeture des sites Essilor de Châlons-en-Champagne, Le Mans et Vaulx-en-Velin en 2024. On ne va pas parler des licenciements chez Lafarge , Latecoere , Alstom ...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.