Aller au contenu principal
Fermer

EssilorLuxottica bondit après ses résultats du T4
information fournie par Reuters 12/02/2026 à 10:17

EssilorLuxottica ESLX.PA grimpe en Bourse jeudi après avoir fait état la veille d'un bond de 18,4% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre à taux de change constants, le groupe franco-italien saluant dans un communiqué une croissance "record".

Vers 09h00 GMT, à la Bourse de Paris, l'action EssilorLuxottica bondit de 5,90%, signant la meilleure performance du CAC 40 .FCHI (+0,96%) et l'une des plus fortes hausses de l'indice paneuropéen Stoxx 600 .STOXX (+0,49%).

Le titre EssilorLuxottica s'achemine vers sa meilleure séance depuis la mi-octobre 2025. Il se négocie avec un ratio cours sur bénéfice (PER) de 33 fois le bénéfice attendu sur les 12 prochains mois, contre 23 fois pour Alcon ALCC.S et 18 fois ​​pour The Cooper Companies COO.O .

Le chiffre d'affaires du fabricant des lunettes de soleil Ray-Ban et Oakley s'est établi à 7,60 milliards d'euros au quatrième trimestre, contre 6,78 milliards d'euros à la même période en 2024.

"EssilorLuxottica a publié (mercredi) après la clôture des marchés de solides résultats pour l'exercice 2025, avec une performance particulièrement impressionnante au niveau du chiffre d'affaires (...) poursuivant ainsi la dynamique positive du marché des objets connectés", souligne dans une note JPMorgan.

"Reflétant le développement de sa plateforme de santé basée sur l'IA, EssilorLuxottica a présenté de nouvelles perspectives à long terme, anticipant une 'croissance solide' de son chiffre d'affaires et de son Ebit ajusté au cours des cinq prochaines années", abonde encore l'intermédiaire.

Pour JPMorgan, avec un profil de marge désormais moins risqué, la confirmation de la dynamique des ventes et des perspectives de croissance solide du chiffre d'affaires et du résultat net d'EssilorLuxottica, la banque américaine est à "surpondérer" sur l'action du fabricant des lunettes.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec la contribution d'Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

59,060 CHF Swiss EBS Stocks -1,37%
7 701,95 Pts Euronext Paris -0,87%
69,7700 USD NASDAQ -2,52%
194,800 EUR Euronext Paris +0,26%
575,30 Pts DJ STOXX -0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une goutte de carburant coule d'une pompe, le 9 mars 2026 à une station-service de Vélizy-Villacoublay, près de Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 30.03.2026 04:26 

    La France réunit lundi un G7 avec les ministres des Finances, ceux de l'Énergie et les responsables des banques centrales, un format inédit selon Paris, pour échanger sur les répercussions économiques liées à la guerre au Moyen-Orient. Face à la flambée des prix ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Cuba s'efforce de rétablir l'électricité après que son réseau se soit effondré pour la deuxième fois en une semaine, en raison d'un blocus pétrolier américain
    information fournie par Reuters 30.03.2026 04:25 

    Un pétrolier russe devait arriver lundi à Cuba, ce ‌qui pourrait permettre à l'île de recevoir une livraison de pétrole plus que bienvenue dans un contexte de coupures d'électricité massives ​et de restrictions sur l'utilisation d'énergie découlant de l'embargo ... Lire la suite

  • Un avion F-16 israélien survole le sud du Liban, le 28 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 30.03.2026 04:18 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, lundi: . Les Etats-Unis peuvent prendre "très facilement" l'île iranienne de Kharg, dit Trump Donald Trump a prévenu que l'armée américaine pouvait prendre "très facilement" le contrôle de l'île ... Lire la suite

  • Le navigateur français Kevin Escoffier au palais de justice de Paris pour son procès contre Le Canard Enchaîné, le 24 mars 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 30.03.2026 04:11 

    Près de trois ans après les premières accusations portées à son encontre, le navigateur français Kevin Escoffier comparaît lundi devant le tribunal correctionnel de Lorient pour des agressions sexuelles sur quatre femmes, en France et à l'étranger, qu'il conteste. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...