Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EssilorLuxottica a dépassé les niveaux d'avant la pandémie au 4e trimestre
information fournie par Reuters 11/03/2022 à 11:15

ESSILORLUXOTTICA A DÉPASSÉ LES NIVEAUX D'AVANT LA PANDÉMIE AU 4E TRIMESTRE

ESSILORLUXOTTICA A DÉPASSÉ LES NIVEAUX D'AVANT LA PANDÉMIE AU 4E TRIMESTRE

(Reuters) - Le géant franco-italien des lunettes et des verres optiques EssilorLuxottica a fait état vendredi d'une forte croissance de ses ventes au quatrième trimestre, qui lui a permis de dépasser son niveau de chiffre d'affaires d'avant la pandémie, grâce à sa performance aux États-Unis et à l'acquisition de GrandVision.

Le groupe qui possède entre autres les marques Oakley et Ray-Ban, a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 5,58 milliards d'euros, contre 4,11 milliards sur la même période en 2020 et 4,30 milliards en 2019, en intégrant GrandVision, dont il a pris le contrôle l'an dernier.

EssilorLuxottica a également déclaré prévoir une marge d'exploitation ajustée de 19% à 20% à l'horizon 2026.

Au quatrième trimestre, les revenus du groupe ont dépassé de 1% le consensus des analystes, tandis que les bénéfices et les nouveaux objectifs sont globalement conformes aux attentes du marché, note RBC.

En Bourse, l'action EssilorLuxottica gagnait près de 3% à 09h50 GMT, la meilleure performance de l'indice CAC 40, alors en hausse de 0,55%.

L'achat du groupe néerlandais d'optique GrandVision a permis à EssilorLuxottica de renforcer considérablement sa division de vente au détail, qui génère désormais près de la moitié de ses revenus.

Le groupe a indiqué jeudi dans un message sur sa page LinkedIn qu'il limitait temporairement ses activités en Russie en raison d'incertitudes et de perturbations importantes.

Selon plusieurs analystes interrogés par Reuters, l'exposition du groupe à la Russie et à l'Ukraine représente 1% à 2% de ses revenus.

(Reportage Anait Miridzhanian et Mimosa Spencer; version française Dina Kartit et Anait Miridzhanian, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

192,85 EUR Euronext Paris +0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.