Aller au contenu principal
Fermer

ESKER : Résultats annuels 2023 - Croissance solide, dynamique commerciale record et forte progression du flux de trésorerie disponible
information fournie par Boursorama CP 27/03/2024 à 17:45
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Résilience et croissance dynamique malgré un environnement difficile

Le chiffre d’affaires d’Esker pour l’exercice 2023 progresse de 12% (14% à taux de change constants) pour atteindre 178,6 M€. Cette performance est le résultat du dynamisme et de la résilience du chiffre d’affaires SaaS (147 M€) en croissance de 17% (15% à taux courants) qui représente plus de 82% des ventes du Groupe. Grâce à ses excellentes performances commerciales depuis de nombreuses années ainsi qu’à la forte résilience de son modèle économique, Esker parvient à maintenir une croissance organique dynamique dans un environnement macroéconomique et géopolitique dégradé.

Le revenu des activités de services d’implémentation (mise en production des solutions Esker) progresse de 12% (10% à taux courants) pour représenter 16% de l’activité du Groupe. Les activités de services profitent de la dynamique commerciale des solutions SaaS et accompagnent la montée en puissance du réseau de partenaires en cours de développement.

Les activités historiques accélèrent leur déclin naturel pour ne représenter que 2% du chiffre d’affaires de l’année (-41% à taux de change courants).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers à Saint-Jean-d'Illac, à une trentaine de kilomètres de Bordeaux, le 26 juillet 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 26.07.2026 23:46 

    Des milliers de pompiers, épaulés par des militaires, des agriculteurs et des riverains restés sur place malgré les évacuations, s'apprêtent à affronter pour la cinquième nuit consécutive dimanche un incendie hors norme et erratique, à une quinzaine de kilomètres ... Lire la suite

  • Des pompiers s’efforcent d’éteindre un incendie à Marcheprime, à l’ouest de Bordeaux, le 26 juillet 2026, alors qu’un feu de forêt ravage le massif situé au nord du bassin d’Arcachon (Gironde) depuis le 22 juillet ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 26.07.2026 23:30 

    "Une situation très défavorable": en France comme en Espagne, les pompiers se préparent lundi à une nouvelle journée de combat contre les gigantesques incendies qui ravagent la région bordelaise et la périphérie ouest de Madrid, à la veille d'un nouvel épisode ... Lire la suite

  • Des vacanciers sont assis sur la plage du Moutchic, à Lacanau, dans le sud-ouest de la France, le 24 juillet 2026, tandis que d'épais nuages de fumée s'élèvent dans le ciel au-dessus d'un incendie de forêt ( AFP / Maximilien LAMY )
    information fournie par AFP 26.07.2026 21:12 

    Le parasol orange vif, deux chaises de plage rayées et un couple de vacanciers qui contemple au loin le gigantesque panache de fumée depuis le bord du lac de Lacanau : la série de photos AFP prises durant les incendies en Gironde s'est retrouvée à la Une des principaux ... Lire la suite

  • Tadej Pogacar célèbre son cinquième sacre au Tour de France à l'arrivée de la 21e et dernière étape du Tour de France sur les Champs-Élysées à Paris le 26 juillet 2026 ( AFP / Jeff PACHOUD )
    information fournie par AFP 26.07.2026 21:05 

    Vainqueur de son cinquième Tour de France, record égalé, Tadej Pogacar s'est installé un peu plus dans la légende du cyclisme après avoir encore été un acteur majeur d'une dernière étape grandiose, remportée par Mathieu van der Poel dimanche sur les Champs-Élysées. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%
27,58 +4,08%
8 372,28 +0,88%
Or
4 055,93 0,00%
75,9 -0,37%
Chargement...