
Le fonds Akkadian Partners a l’intention de s’opposer au rapprochement avec Pherecydes. (© Adobestock)
Un fonds d’investissement s’est invité au tour de table et s’oppose au projet de fusion.
Son actualité : le 23 juin, les actionnaires de l'entreprise biopharmaceutique sont appelés à voter sur le projet de fusion annoncé avec Pherecydes en vue de créer un leader mondial de la phagothérapie (l’utilisation de virus bactériophages afin de traiter certaines maladies infectieuses d’origine bactérienne).
Selon les termes du protocole, les actionnaires de Pherecydes recevraient 15 nouvelles actions Erytech pour 4 actuelles détenues. Problème : le fonds Akkadian Partners a ramassé plus de 5% du capital d’Erytech et a l’intention de s’opposer à ce rapprochement.
Il envisage même de porter sa participation à 15%, puis à 25% à moyen terme, avec la nomination de quatre administrateurs à la clé.
Notre analyseLe conseil d’administration est vent debout contre les propositions de ce fonds basé à Londres, à savoir poursuivre des projets alternatifs d’acquisitions avec la trésorerie d’Erytech (30,5 millions d’euros au 31 mars).
À ses yeux, il s’agit d’une tentative de prise de contrôle «hostile» sans offre publique.
À la faveur de cette intrusion dans le capital, la valeur a retrouvé des couleurs. Mais sa visibilité reste réduite. Ceux qui ont cédé leurs titres sur nos conseils peuvent conserver le solde à titre spéculatif.
Conservez. [ERYP]. Objectif : 1,30
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer