Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Erytech: Akkadian Partners accuse les dirigeants de chantage à la liquidation
information fournie par AOF 13/06/2023 à 11:26

(AOF) - Akkadian Partners « dit non à la liquidation d’Erytech en cas d’échec de la fusion avec Pherecydes ». " C'est un scandale " poursuit le fonds activiste, d'imposer aux actionnaires un choix entre une fusion au profit d'une société, Pherecydes, " dont l'activité est totalement étrangère à l'activité d'Erytech " " à une parité totalement déséquilibrée aux dépens des actionnaires d'Erytech et au profit des actionnaires de Pherecydes ", ou " la dissolution et la liquidation pure et simple " d'Erytech.

Akkadian dénonce la " une pression morale insupportable " qu'entendent exercer les dirigeants d'Erytech et les membres de son Conseil d'administration, qui " ne détiennent aucune participation significative " dans la société, sur le magistrat saisi de la demande effectuée par Akkadian Partners portant sur la nomination d'un expert judiciaire et sur les actionnaires d'Erytech en indiquant en conclusion de leur communiqué de presse que si les actionnaires votaient contre la fusion avec Pherecydes, conseil d'administration et direction mettront Erytech dans un état liquidatif.

Pour Akkadian Partners " c'est bel et bien la fusion avec Pherecydes qui signe l'arrêt de mort d'Erytech " laquelle a " largement les moyens financiers de se maintenir et de se développer en l'absence de fusion ". Le fonds dénonce une " politique de la terre brûlée qui consiste à disparaître par le fait d'une fusion déséquilibrée ou à disparaître par le fait d'une liquidation de ses ressources ".

Si le Conseil d'administration et la direction entendent, en cas d'échec de la fusion, dissoudre et liquider Erytech, Akkadian Partners leur propose, " comme alternative raisonnable et soucieuse du respect des actionnaires ", de démissionner – purement et simplement – et de " laisser le soin à Akkadian Partners de soumettre la nomination d'un nouveau Conseil d'administration susceptible de permettre un maintien et un développement futur de Erytech ".

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -1.20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.