Ericsson: retour aux bénéfices au 2e trimestre
information fournie par Zonebourse 15/07/2025 à 07:45
L'EBITA ajusté de l'équipementier télécoms s'est accru de 83% à 7,4 milliards, soit une marge presque doublée à 13,2% grâce à une baisse des charges d'exploitation et à une amélioration de la marge brute ajustée de 4,1 points à 48%.
A 56,1 milliards de couronnes suédoises, ses revenus ont diminué de 6% en données totales, mais augmenté de 2% en organique, soutenus par la zone de marché Amériques et les licences de droits de propriété intellectuelle.
'Il est encourageant de constater que l'Europe s'est stabilisée. Le nombre de clients mondiaux de l'accès sans fil fixe a maintenant dépassé les 160 millions et génère un trafic réseau important', note aussi le CEO Börje Ekholm.
'À l'avenir, nous augmentons les investissements dans l'IA, y compris dans notre consortium d'usines d'IA en Suède. L'IA est essentielle pour accélérer l'innovation et améliorer l'efficacité opérationnelle interne', souligne-t-il en outre.
A lire aussi
-
Le président indonésien Prabowo Subianto a annoncé mercredi un renforcement des contrôles sur les exportations de matières premières dont l'huile de palme et le charbon, dans un contexte de difficultés économiques provoquées par la guerre au Moyen-Orient. "Aujourd'hui, ... Lire la suite
-
Le verdict à l'encontre d'un ancien agent du renseignement accusé d'avoir vendu des informations à la Russie est attendu mercredi dans une affaire qui a entaché la réputation de l'Autriche. Egisto Ott, 63 ans, est jugé par le tribunal de la capitale autrichienne ... Lire la suite
-
(Actualisé avec Vallourec, secteur du transport aérien, secteur de l'automobile, Embracer et EFG International) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * ... Lire la suite
-
Certains veulent renvoyer des migrants sans attendre, d'autres sont plus sceptiques: l'Union européenne devrait approuver mercredi une réforme majeure de sa politique migratoire, ouvrant la voie à la création de centres pour migrants en dehors du territoire européen. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 110,89 | -0,03% | |
| 7 981,76 | 0,00% | |
| 0,704 | 0,00% | |
| 38,48 | 0,00% | |
| 4 475,06 | -0,17% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer