Ericsson: rejoint la MSSA pour développer la connectivité
information fournie par Zonebourse 17/09/2024 à 12:57
Cet effort rassemble un écosystème de fournisseurs de réseaux non terrestres (NTN) dans le but d'étendre la couverture mobile à l'échelle mondiale.
Ericsson reconnaît l'intérêt croissant pour les réseaux non terrestres 5G (NTN). Les réseaux mobiles actuels couvrent moins de 40 % de la surface terrestre ou moins de 12 % du globe.
'Les réseaux 5G NTN, qui utilisent les normes 3GPP, pourraient étendre la couverture par le biais de satellites, ce qui permettrait aux appareils 5G conventionnels, tels que les smartphones, de maintenir le service même lorsqu'ils passent d'une zone couverte à une zone non couverte' indique le groupe.
' Grâce à MSSA, Ericsson souhaite faire progresser l'objectif d'une connectivité omniprésente par l'intégration des réseaux terrestres et spatiaux ', déclare Freddie Södergren, responsable de la technologie et de la stratégie au sein de la division Business Area Networks d'Ericsson.
' L'intégration des réseaux non terrestres (NTN) avec les réseaux cellulaires terrestres a le potentiel d'améliorer la couverture mobile et la fiabilité des connexions à l'échelle mondiale.
A lire aussi
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par près de 23 mois ... Lire la suite
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer