Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Equitrans retarde à nouveau la construction du gazoduc WV-VA Mountain Valley et en augmente le coût
information fournie par Reuters 20/02/2024 à 15:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations des résultats de l'entreprise et de détails) par Scott DiSavino

La société énergétique américaine Equitrans Midstream ETRN.N a reporté l'achèvement prévu de son gazoduc Mountain Valley, qui relie la Virginie occidentale à la Virginie, au deuxième trimestre, contre le premier trimestre, en partie à cause des conditions météorologiques défavorables de janvier.

La société a également revu à la hausse le coût prévu pour l'achèvement du projet, qui devrait se situer entre 7,57 et 7,63 milliards de dollars, contre une estimation antérieure d'environ 7,2 milliards de dollars.

Equitrans a parlé de Mountain Valley dans son quatrième rapport sur les bénéfices , qui a dépassé les estimations.

Mountain Valley est le seul grand gazoduc en construction dans le nord-est des États-Unis. Il a fait l'objet de nombreuses contestations réglementaires et judiciaires qui ont interrompu les travaux à plusieurs reprises depuis le début de la construction en 2018.

Le gazoduc, qui est essentiel pour débloquer les approvisionnements en gaz des Appalaches, la plus grande région productrice de gaz de schiste du pays, a eu besoin d'un projet de loi du Congrès américain qui a été signé par le président et de l'aide de la Cour suprême avant de pouvoir redémarrer la construction.

Dans son communiqué de presse, Diana Charletta, directeur général d'Equitrans, a déclaré que "les équipes de construction ont dû faire face à des conditions météorologiques défavorables, notamment à des précipitations bien supérieures aux moyennes des 20 dernières années"

"Ces conditions ont été bien pires et ont duré plus longtemps que prévu, ce qui a eu un impact significatif sur la productivité et nous a empêchés de réduire nos effectifs dans le secteur de la construction", a déclaré Mme Charletta.

Les retards et les dépassements de coûts ne sont pas nouveaux pour Mountain Valley.

Lorsque Mountain Valley a commencé la construction en février 2018, Equitrans a estimé que le projet de 2,0 milliards de pieds cubes par jour coûterait environ 3,5 milliards de dollars et entrerait en service à la fin de l'année 2018.

Le projet Mountain Valley de 303 miles (488 kilomètres) est détenu par des unités d'Equitrans, le partenaire principal qui construit le pipeline avec une participation d'environ 49%, NextEra Energy NEE.N , Consolidated Edison ED.N , AltaGas

ALA.TO et RGC Resources RGCO.O . Equitrans exploitera le gazoduc.

Par ailleurs , Thomas Karam, président exécutif d'Equitrans, a déclaré dans le communiqué de presse sur les résultats que le "conseil d'administration s'est engagé dans un processus avec des tiers qui ont exprimé leur intérêt pour des transactions stratégiques avec notre société"

Il a ajouté que le conseil d'administration avait engagé des conseillers externes et que le processus était en cours, précisant qu'"il n'y a aucune garantie qu'une quelconque transaction résultera de ce processus"

Valeurs associées

30.47 CAD TSX -0.81%
82.69 USD Ice Europ +0.61%
78.55 USD Ice Europ +0.73%
2.88 USD NYMEX -0.17%
90.89 USD NYSE +0.31%
13.77 USD NYSE -2.34%
73.07 USD NYSE -0.14%
20.31 USD NASDAQ -1.12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.