Aller au contenu principal
Fermer

Equinor vend sa part dans un champ pétrolier brésilien pour 3,5 milliards de dollars
information fournie par Boursorama avec AFP 02/05/2025 à 16:39

( NTB / HAKON MOSVOLD LARSEN )

( NTB / HAKON MOSVOLD LARSEN )

Le groupe énergétique norvégien Equinor a annoncé vendredi la vente de sa participation de 60% dans le champ pétrolier brésilien de Peregrino pour 3,5 milliards de dollars au groupe brésilien Prio.

"Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts constants déployés par Equinor pour améliorer son portefeuille international par le biais de cessions et d'acquisitions d'actifs", a déclaré Philippe Mathieu, dirigeant d'Equinor responsable de l'exploration/production à l'international cité dans un communiqué.

Equinor exploite le champ offshore de Peregrino depuis 2009 et y a produit environ 300 millions de barils de pétrole. Ce champ de pétrole lourd est situé dans le bassin de Campos, au large de Rio.

Prio, plus grand groupe pétrolier et gazier indépendant du Brésil, avait déjà repris l'an dernier les 40% de ce champ détenus par le conglomérat chinois Sinochem.

Equinor indique qu'il va concentrer ses efforts au Brésil sur le champ gazier Raia et sur le démarrage du champ pétrolier en eaux profondes Bacalhau.

Valeurs associées

231,300 NOK LSE Intl -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des soldats sud-coréens tentent d'entrer dans l'Assemblée nationale de Corée du Sud à l'aube du 4 décembre 2025, après l'instauration de la loi martiale par le président Yoon Suk Yeol ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:09 

    Ils ont quitté leur parti, démissionné, défié un char: tous trois, à leur manière, ont changé de vie ce soir glacial de décembre en Corée du Sud. C'était un mardi, le 3 décembre, il y a un an. 22H00, les programmes télés s'interrompent, font soudain place au président. ... Lire la suite

  • Sur cette photo diffusée par la police hongkongaise le 1er décembre 2025, des agents chargés d'identifier les victimes de l'incendie travaillent sur les lieux de l'incendie du complexe de Wang Fuk Court à Tai Po (Hong Kong) ( HONG KONG POLICE FORCE / - )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:05 

    Le dirigeant de Hong Kong a annoncé mardi la création d'un "comité indépendant" chargé d'enquêter sur les causes de l'incendie qui a ravagé un complexe résidentiel la semaine dernière, faisant au moins 151 morts. "Je vais mettre en place un comité indépendant, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 01/12/2025
    information fournie par Libertify 02.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Carrefour , Engie , LVMH , Merck. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Nasry Asfura, candidat du Parti national à l'élection présidentielle, lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa, le 1er décembre 2025 au Honduras ( AFP / Marvin RECINOS )
    information fournie par AFP 02.12.2025 04:50 

    Les candidats de droite à la présidence au Honduras sont au coude-à-coude lundi à l'issue du dépouillement préliminaire des procès-verbaux, dans un duel opposant l'homme d'affaires Nasry Asfura, adoubé par Donald Trump, et le présentateur de télévision Salvador ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...