
( NTB / HAKON MOSVOLD LARSEN )
Le groupe énergétique norvégien Equinor a annoncé vendredi la vente de sa participation de 60% dans le champ pétrolier brésilien de Peregrino pour 3,5 milliards de dollars au groupe brésilien Prio.
"Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts constants déployés par Equinor pour améliorer son portefeuille international par le biais de cessions et d'acquisitions d'actifs", a déclaré Philippe Mathieu, dirigeant d'Equinor responsable de l'exploration/production à l'international cité dans un communiqué.
Equinor exploite le champ offshore de Peregrino depuis 2009 et y a produit environ 300 millions de barils de pétrole. Ce champ de pétrole lourd est situé dans le bassin de Campos, au large de Rio.
Prio, plus grand groupe pétrolier et gazier indépendant du Brésil, avait déjà repris l'an dernier les 40% de ce champ détenus par le conglomérat chinois Sinochem.
Equinor indique qu'il va concentrer ses efforts au Brésil sur le champ gazier Raia et sur le démarrage du champ pétrolier en eaux profondes Bacalhau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer