Aller au contenu principal
Fermer

Equinor: BPA ajusté en baisse de 25% au 2e trimestre
information fournie par Zonebourse 23/07/2025 à 10:02

(Zonebourse.com) - Equinor annonce avoir enregistré un bénéfice net de 1317 M$ au titre du 2e trimestre 2025, un chiffre en repli de 30% par rapport au 2e trimestre 2024.

En données ajustées, le bénéfice net ressort à 1670 M$ en repli de 31% par rapport à la même période un an plus tôt.

De son côté, le BPA ajusté trimestriel ressort à 0,64 euro, en baisse de 25 %.
Le chiffre d'affaires trimestriel ressort à 25,1 Mds$, contre 25,5 Mds$ un an plus tôt, soit -2%.

La société indique avoir produit 1,12 TWh sur la période, un chiffre en hausse de 4%, dont 0,83 TWh de renouvelable (+26%), ainsi que 2096 millions de barils équivalent pétrole par jour au 2e trimestre, en hausse de 2%.

' Nous sommes en bonne voie pour atteindre la croissance de production prévue en 2025, conformément à nos prévisions. La solide performance opérationnelle et l'arrivée de Johan Castberg à son plateau de production sont des facteurs clés ce trimestre. Dans un contexte de marchés volatils, nous restons déterminés à être un fournisseur d'énergie de long terme pour l'Europe ', a déclaré Anders Opedal, CEO d'Equinor.

Valeurs associées

232,300 NOK LSE Intl +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:12 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • La star des Bucks Giannis Antetokounmpo (c) face aux Bulls, le 27 décembre 2025 à Chicago ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Geoff Stellfox )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:52 

    Blessé début décembre, Giannis Antetokounmpo a brillé pour son retour et mené Milwaukee à la victoire à Chicago samedi en NBA, alors que la série de huit succès de San Antonio a pris fin face à Utah, malgré les 32 points de Victor Wembanyama. - "Greek Freak" en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...