Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EQT achètera du GNL à Sempra dans le cadre de la phase 2 du projet Port Arthur
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 17:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 6 et 7) par Katha Kalia

Une unité de la société énergétique américaine Sempra

SRE.N fournira 2 millions de tonnes par an (Mtpa) de gaz naturel liquéfié provenant du projet de développement Port Arthur LNG Phase 2 à EQT Corp EQT.N pendant 20 ans, ont déclaré les entreprises mercredi.

L'activité commerciale dans le secteur américain du GNL a augmenté rapidement après que le président Donald Trump a levé un moratoire sur les nouveaux permis d'exportation de gaz naturel liquéfié peu après son entrée en fonction en janvier.

Sempra prévoit de prendre une décision d'investissement finale sur le projet en 2025. Les entreprises de GNL prennent généralement cette décision une fois qu'elles ont conclu suffisamment d'accords d'approvisionnement pour obtenir le financement nécessaire à la construction du projet.

L 'accord avec EQT intervient une semaine après que Sempra a accepté de fournir à ConocoPhillips COP.N 4 millions de tonnes par an de combustible super réfrigéré provenant de la phase 2 de son projet GNL de Port Arthur au Texas.

En juillet, la société a signé un accord avec le plus grand producteur d'électricité du Japon, JERA, pour la fourniture de 1,5 million de tonnes de GNL, après que le projet a obtenu l'autorisation des États-Unis d'exporter vers les marchés d'Europe et d'Asie.

"L'accord permet à EQT de diversifier ses flux de trésorerie et de se prémunir contre les prix bas du Henry Hub, ce qui rendrait le GNL américain plus attrayant pour les acheteurs internationaux", ont déclaré les analystes de Texas Capital Securities.

Cela permet également à EQT d'être exposé à la demande internationale croissante d'électricité, car le GNL américain est une source d'électricité moins chère que les prix de gros en Europe, ont ajouté les analystes.

Valeurs associées

97,870 USD NYSE +0,82%
EQT
51,345 USD NYSE -2,61%
4,15 USD NYMEX -0,46%
67,57 USD Ice Europ -0,34%
63,66 USD Ice Europ -0,31%
82,250 USD NYSE +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Susan Monarez, directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), limogée par l'administration Trump, à Washington, aux Etats-Unis, le 25 juin ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Kayla Bartkowski )
    information fournie par AFP 28.08.2025 05:01 

    La Maison Blanche a confirmé mercredi le renvoi de la directrice de la principale agence sanitaire des Etats-Unis, dernier rebondissement dans un bras de fer entre cette scientifique et le ministre de la Santé vaccinosceptique de Donald Trump. Le drame en trois ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 27/08/2025
    information fournie par Libertify 28.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Essilor Luxottica, Merck, Renault , Stellantis, Verallia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou quitte l'Elysée à Paris, le 27 août 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 28.08.2025 04:57 

    François Bayrou, désormais prêt "à toutes les négociations nécessaires" sur le budget s'il remporte son pari d'un vote de confiance à l'Assemblée nationale, trouvera jeudi, devant le Medef, une quatrième occasion en quatre jours d'évoquer publiquement la question ... Lire la suite

  • Un portrait de Miguel Uribe Turbay près de son cercueil à Bogota, le 11 août. ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 28.08.2025 02:41 

    L'adolescent de 15 ans qui a tiré sur le sénateur et candidat à la présidence colombienne Miguel Uribe Turbay le 7 juin, le blessant mortellement, a été condamné mercredi à sept ans de détention, a annoncé le parquet. Il "devra passer sept ans en détention dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...