Aller au contenu principal
Fermer

EPC GROUPE : L'engagement RSE d'EPC Groupe récompensé par une médaille d'argent EcoVadis
information fournie par Actusnews 15/10/2024 à 18:00

Paris, le 15 octobre 2024

L'engagement RSE d'EPC Groupe récompensé par une médaille d'argent EcoVadis

EPC Groupe (Euronext – EXPL) - Pour la deuxième année consécutive, EPC Groupe a été évalué par EcoVadis, organisme de notation RSE reconnu à l'échelle mondiale, et il a obtenu cette année une médaille d'argent, se classant ainsi dans le top 15% des entreprises évaluées à l'échelle mondiale.

En août 2024, après une évaluation rigoureuse, EPC Groupe, obtient le score global de 72/100. Cette progression remarquable de 29 points par rapport à 2023, témoigne de l'engagement fort du Groupe dans sa démarche Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et reflète également une amélioration continue de la qualité de son reporting Environnemental, Social et de Gouvernance (ESG).

Une évaluation indépendante et rigoureuse

EcoVadis évalue les performances environnementales, sociales et éthiques de plus de 130 000 entreprises, à travers 21 critères fondés sur des standards internationaux tels que les principes du Pacte Mondial de l'ONU, les conventions de l'Organisation Internationale du Travail (OIT) et la norme ISO 26000) répartis sur quatre thèmes clés :

    • Environnement
    • Travail & Droits de l'Homme
    • Éthique
    • Achats Responsables

EPC Groupe a pu démontrer la solidité de ses pratiques et obtenir un avis indépendant et crédible sur sa gestion de la RSE en présentant des indicateurs de performances élevés et les preuves de ses réalisations vertueuses dans ces domaines.

EPC Groupe un acteur majeur de la décarbonation

EPC Groupe se distingue en particulier par sa gestion de la décarbonation reconnue à un niveau « avancé » par EcoVadis. Ce niveau caractérise les entreprises qui ont non seulement mis en place un système complet de gestion des Gaz à Effet de Serre (GES), mais qui disposent également d'un engagement clair, de mesures concrètes et de capacités robustes de reporting en matière de décarbonation.

Résultats clés de l'évaluation :

  • Note finale : 72/100 (+29 points en un an)
  • Taux de certification santé/sécurité des filiales industrielles et commerciales 2023 : 73% (+6 points)
  • Ratio d'intensité carbone (CO 2 e/€ de chiffre d'affaires) 2023 : 1,017 (-8%)
  • Taux de collaborateurs signataires du livret d'accueil 2023 : 85%

« Obtenir cette médaille d'argent lors de notre deuxième évaluation par EcoVadis est une grande fierté pour l'ensemble du Groupe. Cela reflète nos efforts constants pour intégrer les principes de la Responsabilité Sociétale des Entreprises au cœur de notre stratégie et de nos opérations. Nous avons réalisé des progrès significatifs cette année. Ce résultat montre que nous mettons tout en œuvre pour répondre aux attentes de nos parties prenantes tout en contribuant activement à la diminution de l'impact de nos activités et celles de nos clients finaux. » explique Olivier Obst, Président-Directeur Général du Groupe.

Poursuite des efforts en matière de RSE

La transformation durable des activités du Groupe va s'accélérer avec le déploiement de nouvelles initiatives RSE au sein de ses filiales. Le Groupe portera une attention particulière à la production d'un Etat de Durabilité 2024 (document qui remplace, conformément à la directive CSRD, la Déclaration de Performance Extra-Financière), qui reflète pleinement ses engagements renouvelés en matière de RSE.


EPC Groupe (Euronext - EXPL) est un leader de la fabrication, du stockage et de la distribution d'explosifs avec un chiffre d'affaires de plus de 500 millions d'euros en 2023 et plus de 2 800 collaborateurs répartis au sein de ses 44 filiales présentes dans plus de 29 pays. Depuis 130 ans, le Groupe mobilise ses savoir-faire, compétences techniques et innovations technologiques pour proposer des solutions génératrices de performance et de valeur pour ses clients du secteur minier, des carrières, des travaux d'infrastructure et souterrain. Le Groupe place l'innovation au cœur de sa stratégie de développement afin de répondre et anticiper les besoins de ses clients.

EPC Groupe ACTUS finance & communication
Charles-Ernest ARMAND Lilia GONCALVES Jérôme FABREGUETTES LEIB Anne-Charlotte DUDICOURT
Directeur Administratif et Financier
01 40 69 80 00
Responsable Communication Groupe
01 40 69 80 00
Relations Investisseurs
01 53 67 36 78
Relations Presse
06 24 03 26 52
tact.actionnaires@epc-groupe.com lilia.goncalves@epc-groupe.com epc-groupe@actus.fr acdudicourt@actus.fr


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : yHBrksVmaZecyJqfYp2bnGlpl5hoxpOYZmPHyGFuk5qYZ3FimWxkbJ2dZnFpl2lv
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/88249-2024_10_15-ecovadis.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

246,0000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Iranien passe devant une immense fresque anti-américaine peinte sur un bâtiment dans la capitale iranienne, Téhéran, le 31 janvier 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:51 

    Le président iranien Massoud Pezeshkian a affirmé samedi soir qu'une guerre n'était dans l'intérêt ni de l'Iran ni des Etats-Unis, disant vouloir privilégier la diplomatie. "La République islamique d'Iran n'a jamais recherché et ne recherche en aucun cas la guerre, ... Lire la suite

  • David Guiraud, député La France insoumise (LFI) et candidat à la mairie de Roubaix, à Paris, le 20 juin 2022 ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:14 

    "On peut faire une photo ?" Sur un marché à Roubaix, David Guiraud (LFI) déambule en vedette. Si son parti a fait de cette ville populaire du Nord une cible, il devra surmonter abstention et divisions à gauche pour espérer la conquérir. "C'est le festival de Cannes", ... Lire la suite

  • L'infirmière Majdouline, révoquée de la fonction publique pour avoir pour avoir refusé de manière répétée d'ôter son calot chirurgical, s'adresse aux journalistes devant le tribunal administratif de Paris, le 23 décembre 2025 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 31.01.2026 20:32 

    L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a indiqué samedi avoir "modifié" la sanction prononcée initialement contre une infirmière ayant refusé d'ôter son calot chirurgical, après la décision de justice jugeant début janvier son licenciement "disproportionné". ... Lire la suite

  • Station d'épuration de Mogden, exploitée par Thames Water, dans l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 31.01.2026 18:59 

    Le premier opérateur des eaux britanniques Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres sterling (18,5 milliards d'euros) avec ses ‍créanciers, qui permettrait à l'entreprise en difficulté d'échapper à une nationalisation temporaire, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...