Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EOG Resources revoit à la hausse ses prévisions de production annuelle en raison de l'accord conclu avec Encino, et ses bénéfices dépassent les estimations
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 23:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les perspectives et les résultats)

EOG Resources EOG.N a battu jeudi les estimations de bénéfices du deuxième trimestre et a relevé ses prévisions de production annuelle, alors que le producteur d'énergie américain a conclu son accord avec Encino pour un montant de 5,6 milliards de dollars .

La société prévoit que la production totale en 2025 atteindra en moyenne 1,224 million de barils équivalent pétrole par jour (boepd), contre des prévisions antérieures de 1,1 million à 1,14 million de boepd.

"L'expansion de notre portefeuille grâce à l'acquisition d'Encino, notre entrée à Bahreïn et aux Émirats arabes unis, ainsi que les progrès considérables réalisés en matière d'exploration dans notre portefeuille national et à Trinidad, ont considérablement renforcé notre base d'actifs à la pointe de l'industrie", a déclaré le PDG Ezra Yacob dans un communiqué.

Pour l'ensemble de l'année, EOG prévoit des dépenses d'investissement totales comprises entre 6,2 et 6,4 milliards de dollars, ce qui est supérieur à sa prévision précédente de 5,8 à 6,2 milliards de dollars.

En mai, EOG a accepté d'acquérir Encino Acquisition Partners afin de renforcer sa présence dans la région d'Utica et de Marcellus, l'un des bassins de gaz naturel les plus prolifiques au monde.

EOG a également dépassé les estimations de bénéfices pour le deuxième trimestre jeudi, une augmentation de la production lui ayant permis de compenser la chute des prix du brut.

Le Brent LCOc1 a chuté de près de 20 % en moyenne au cours du trimestre par rapport à l'année précédente, tiré vers le bas par les signaux tièdes de la demande mondiale, l'augmentation de l'offre de l'OPEP+ et la pression exercée par les politiques commerciales américaines.

Alors que les prix ont brièvement dépassé les 80 dollars le baril en juin à la suite des frappes israéliennes sur les installations nucléaires iraniennes, ils se sont rapidement repliés autour de 67 dollars, les primes de risque géopolitiques s'étant estompées et l'attention du marché s'étant à nouveau portée sur la faiblesse des fondamentaux.

EOG a déclaré que les prix de référence du brut américain

CLc1 s'établissaient à 63,71 dollars le baril, en baisse par rapport aux 80,55 dollars de l'année dernière.

La production trimestrielle totale de la société, basée à Houston, s'est élevée à 1,13 million de boepd, contre 1,047 million de boepd l'année dernière.

La société a affiché un revenu ajusté de 2,32 dollars par action pour le trimestre clos le 30 juin, contre 2,21 dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

116,015 USD NYSE 0,00%
4,15 USD NYMEX -0,46%
72,32 Pts NYMEX +0,35%
66,74 USD Ice Europ +0,50%
64,04 USD Ice Europ +0,44%
0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...