Aller au contenu principal
Fermer

EOG Resources dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à une forte production
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 22:30

(Réécriture du paragraphe 1, ajout d'actions, détails des résultats aux paragraphes 3 à 8)

Le producteur américain de pétrole de schiste EOG Resources EOG.N a dépassé jeudi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du troisième trimestre et a relevé ses prévisions de production annuelle dans un contexte de résistance de la demande de carburant.

Les prix du brut américain WTI CLc1 ont grimpé de 9,4% en moyenne, séquentiellement, au cours du trimestre, alors que les membres de l'OPEP+, la Russie et l'Arabie saoudite, ont étendu les réductions de production, encourageant les sociétés productrices d'énergie à forer davantage.

Les actions d'EOG ont augmenté de 1 % après la cloche.

La production de la société s'est élevée en moyenne à 998 500 barils équivalent pétrole par jour au cours du trimestre, en hausse par rapport aux 919 200 barils équivalent pétrole par jour de l'année précédente, grâce à une augmentation de la production de liquides de gaz naturel.

La production de pétrole et de gaz aux États-Unis est en hausse, même si le nombre d'appareils de forage en activité a diminué, l'industrie cherchant à améliorer son efficacité et à atténuer les effets de la baisse des prix du pétrole.

La société a déclaré que le prix moyen du pétrole brut avait chuté de près de 13 %, à 83,60 dollars le baril, par rapport à l'année dernière, où il avait grimpé en flèche à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

EOG a également revu à la hausse ses prévisions de production pour l'ensemble de l'année, les situant entre 971 900 et 992 100 boepd, contre 965 300 et 991 500 boepd précédemment.

La société a déclaré qu'elle augmentait son engagement de retour de trésorerie à un minimum de 70 % du flux de trésorerie disponible annuel à partir de 2024. Elle a également augmenté son dividende trimestriel de 10 % pour le porter à 91 cents par action.

Sur une base ajustée, la société basée à Houston, au Texas, a gagné 3,44 $ par action au cours du trimestre clos le 30 septembre, alors que les analystes s'attendaient à 3,02 $ par action, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

131,410 USD NYSE +0,37%
3,19 USD NYMEX 0,00%
72,32 Pts NYMEX +0,35%
92,99 USD Ice Europ +10,30%
91,79 USD Ice Europ +16,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Balendra Shah, grand vainqueur des législatives au Népal avec son parti centriste, le Rastriya Swatantra Party (RSP), en train de voter le 5 mars 2026 à Katmandou ( AFP / TAUSEEF MUSTAFA )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:52 

    Son pari était risqué, il est en passe de le remporter haut la main. A 35 ans, le populaire rappeur devenu maire de Katmandou Balendra Shah a été élu lors des législatives de jeudi au Népal et s'affirme désormais comme le probable nouveau Premier ministre du pays. ... Lire la suite

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:42 

    Le président iranien Masoud Pezeshkian a promis samedi que son pays ne se rendrait jamais, alors qu'Israël annonçait une nouvelle offensive menée par 80 avions de combat qui a mis le feu à l'un des principaux aéroports de Téhéran. La guerre est entrée dans sa deuxième ... Lire la suite

  • Le rappeur Balendra Shah (à gauche) devenu maire de Katmandou, qui a remporté son duel contre l'ex-Premier ministre KP Sharma Oil aux législatives, vote le 5 mars 2026 dans la capitale népalaise ( AFP / TAUSEEF MUSTAFA )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:39 

    Le rappeur devenu maire de Katmandou Balendra Shah a remporté le duel emblématique qui l'opposait à l'ex-Premier ministre KP Sharma Oli lors des élections législatives de jeudi au Népal, six mois après l'insurrection des jeunes de la Génération Z. Selon le dépouillement ... Lire la suite

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:15 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...