Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EOG Resources dépasse les estimations de bénéfices pour le troisième trimestre et renforce son programme de rachat d'actions
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 23:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 2, commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Tanay Dhumal

EOG Resources EOG.N a augmenté son programme de rachat d'actions jeudi après que la société pétrolière et gazière ait battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre, l'augmentation de la production ayant aidé à compenser la baisse des prix.

Les actions ont augmenté de 1,6 % après la cloche.

Les données de l'Administration américaine d'information sur l'énergie ont montré que la consommation totale de pétrole du pays a augmenté en juillet pour atteindre le niveau saisonnier le plus élevé depuis 2019.

En juillet, la demande d'essence a également atteint les niveaux saisonniers les plus élevés depuis 2019, tandis que la demande de carburéacteur a été la plus élevée pour un mois donné depuis août 2019, ce qui a profité aux entreprises pétrolières comme EOG Resources.

Les volumes trimestriels d'équivalent pétrole brut étaient en hausse de 7,7% à 1,08 million de barils d'équivalent pétrole par jour (MMboepd) par rapport à l'année précédente.

"Bien que nous nous attendions à des prix de l'énergie plutôt médiocres en 2025, nous pensons que la concentration habituelle d'EOG sur des projets à haut rendement et ses antécédents en matière de réduction des coûts nous suggèrent que la capacité bénéficiaire sera encore décente à court terme", a déclaré Stewart Glickman, analyste chez CFRA Research.

EOG a déclaré avoir approuvé une augmentation de 5 milliards de dollars de l'autorisation de rachat d'actions et a également augmenté son dividende ordinaire de 7 %.

"Nous sommes sur la bonne voie pour restituer aux actionnaires plus de 85 % de notre flux de trésorerie disponible prévu pour l'ensemble de l'année et nous avons le potentiel de restituer des liquidités supplémentaires sur le reste de l'année", a déclaré le directeur général Ezra Yacob.

La société s'attend maintenant à ce que les volumes d'équivalent pétrole brut du quatrième trimestre se situent entre 1,08 et 1,11 million de barils par jour et que les volumes de l'année en cours se situent entre 1,06 et 1,07 million de barils par jour.

La société basée à Houston, au Texas, a déclaré un bénéfice ajusté de 2,89 $ par action pour le trimestre clos le 30 septembre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 2,77 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

109,440 USD NYSE -3,07%
4,15 USD NYMEX -0,46%
63,18 USD Ice Europ -1,36%
58,42 USD Ice Europ -2,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:52 

    (Actualisé avec citations du DG sur les droits de douane) La direction de l'avionneur européen Airbus AIR.PA a appelé au retour d'un accord datant de 1979 entre plus de 30 pays qui assurait des exemptions de droit de douane pour l'aviation civile, jusqu'à la récente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.