((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions au paragraphe 2, commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Tanay Dhumal
EOG Resources EOG.N a augmenté son programme de rachat d'actions jeudi après que la société pétrolière et gazière ait battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre, l'augmentation de la production ayant aidé à compenser la baisse des prix.
Les actions ont augmenté de 1,6 % après la cloche.
Les données de l'Administration américaine d'information sur l'énergie ont montré que la consommation totale de pétrole du pays a augmenté en juillet pour atteindre le niveau saisonnier le plus élevé depuis 2019.
En juillet, la demande d'essence a également atteint les niveaux saisonniers les plus élevés depuis 2019, tandis que la demande de carburéacteur a été la plus élevée pour un mois donné depuis août 2019, ce qui a profité aux entreprises pétrolières comme EOG Resources.
Les volumes trimestriels d'équivalent pétrole brut étaient en hausse de 7,7% à 1,08 million de barils d'équivalent pétrole par jour (MMboepd) par rapport à l'année précédente.
"Bien que nous nous attendions à des prix de l'énergie plutôt médiocres en 2025, nous pensons que la concentration habituelle d'EOG sur des projets à haut rendement et ses antécédents en matière de réduction des coûts nous suggèrent que la capacité bénéficiaire sera encore décente à court terme", a déclaré Stewart Glickman, analyste chez CFRA Research.
EOG a déclaré avoir approuvé une augmentation de 5 milliards de dollars de l'autorisation de rachat d'actions et a également augmenté son dividende ordinaire de 7 %.
"Nous sommes sur la bonne voie pour restituer aux actionnaires plus de 85 % de notre flux de trésorerie disponible prévu pour l'ensemble de l'année et nous avons le potentiel de restituer des liquidités supplémentaires sur le reste de l'année", a déclaré le directeur général Ezra Yacob.
La société s'attend maintenant à ce que les volumes d'équivalent pétrole brut du quatrième trimestre se situent entre 1,08 et 1,11 million de barils par jour et que les volumes de l'année en cours se situent entre 1,06 et 1,07 million de barils par jour.
La société basée à Houston, au Texas, a déclaré un bénéfice ajusté de 2,89 $ par action pour le trimestre clos le 30 septembre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 2,77 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer