((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction de l'article du 28 octobre pour indiquer que le centre a reçu 36 millions de dollars de financement du DoE, et non 500 millions de dollars, au paragraphe 3)
Enterprise Products Partners EPD.N a accepté de développer un réseau de transport de CO2 pour soutenir la plateforme de l'entreprise de capture du carbone 1PointFive dans le sud-est du Texas afin de transporter les émissions capturées par des tiers en vue de leur séquestration, ont déclaré les entreprises lundi.
Le réseau, qui fait partie de l'initiative 1PointFive d'Occidental OXY.N , transportera les émissions des installations proches du Houston Ship Channel jusqu'au Bluebonnet Sequestration Hub.
Au début du mois, les centres de séquestration de Bluebonnet et de Magnolia ont reçu un financement de 36 millions de dollars du ministère américain de l'énergie.
Au début de l'année, 1PointFive a conclu des accords avec le géant de la technologie Microsoft MSFT.O et la société de télécommunications AT&T T.N pour vendre des crédits d'élimination du dioxyde de carbone (CDR).
Les crédits carbone sont des permis négociables qui permettent à leur propriétaire d'émettre certaines quantités de gaz à effet de serre. Chaque crédit permet l'émission d'une tonne métrique de dioxyde de carbone ou l'équivalent d'autres gaz à effet de serre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer