Aller au contenu principal
Fermer

Enterprise déclare que le système d'oléoducs Seaway reprend ses opérations complètes après une fuite
information fournie par Reuters 15/08/2025 à 19:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec des détails sur le processus de redémarrage au paragraphe 3, les prix au paragraphe 4, le contexte aux paragraphes 5 et 6)

Enterprise Products Partners

EPD.N a déclaré vendredi que le système d'oléoducs Seaway avait repris ses activités après une fuite survenue au terminal pétrolier de la société dans le sud-est de Houston en début de semaine.

Une partie de l'oléoduc Seaway est tombée en panne dans la nuit de mardi à mercredi, affectant les flux de pétrole brut sur l'oléoduc, qui va de Cushing, Oklahoma, à la région de Freeport, Texas, et se connecte au terminal Enterprise Crude Houston (ECHO). Le processus de redémarrage s'est déroulé par étapes et l'oléoduc a commencé à transporter des volumes tard jeudi, a indiqué la société, refusant de fournir des détails sur le nombre de barils touchés par la fuite.

Le prix du brut West Texas Intermediate au terminal de Houston Est, appelé MEH, s'est négocié avec une prime de 1,25 $ par rapport au WTI à Cushing jeudi, soit environ 45 cents de plus que lundi, avant que la fuite ne se produise. Le terminal ECHO est un point de livraison physique pour le pétrole brut Midland à Houston et fournit un stockage de pétrole brut aux clients ayant accès aux principales raffineries le long de la côte du Golfe du Texas. L'installation est reliée à des terminaux maritimes qui approvisionnent à leur tour d'autres raffineries nationales et internationales.

L'oléoduc de la voie maritime est une coentreprise à parts égales entre Enterprise, qui exploite la ligne, et la société canadienne Enbridge ENB.TO .

Valeurs associées

68,440 CAD TSX 0,00%
32,530 USD NYSE 0,00%
4,92 USD NYMEX 0,00%
62,85 USD Ice Europ -0,76%
59,03 USD Ice Europ -0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo Apple sur un des stores du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 02.12.2025 14:28 

    (AOF) - Apple a annoncé que John Giannandrea, vice-président senior en charge du Machine Learning et de la stratégie IA, quittait ses fonctions et occuperait le poste de conseiller auprès de l'entreprise avant de prendre sa retraite au printemps 2026. Apple a également ... Lire la suite

  • ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.12.2025 14:23 

    TotalEnergies et la société néerlandaise TES annoncent mardi un accord avec trois entreprises japonaises sur un projet de production de "gaz naturel électrique" - un gaz naturel de synthèse - aux Etats-Unis et à destination du Japon. Le géant pétro-gazier français ... Lire la suite

  • ( AFP / VINCENZO PINTO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.12.2025 14:22 

    Prada a annoncé mardi dans un communiqué "l'achèvement de l'acquisition" de son rival milanais Versace pour former un nouveau géant italien du luxe. Cet achat de Versace "auprès de Capri Holdings" a été finalisé "après avoir obtenu toutes les autorisations réglementaires ... Lire la suite

  • Une mise en scène du parc Astérix le 2 juin 2021, à Plailly, dans l'Oise ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 02.12.2025 14:10 

    Le village des irréductibles gaulois va s'implanter en Allemagne: la Compagnie des Alpes a annoncé mardi la transformation du parc allemand Belantis, acquis en avril, en un parc Astérix, le premier hors de France, à "horizon 2030-2031". Décidée "en accord avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...