((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails sur les projets de centres de données et la nouvelle production d'électricité, share move, paragraphes 1, 7-9 et 11)
*
Entergy augmente ses dépenses d'infrastructure à 40 milliards de dollars pour répondre à la demande induite par l'IA
*
La consommation d'électricité aux États-Unis atteindra des niveaux record d'ici 2025-2026, selon l'EIA
*
Le bénéfice ajusté par action d'Entergy au 2ème trimestre de 1,05 $ dépasse les attentes de Wall St
*
Les actions augmentent de 3,2 %
Entergy ETR.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour la fin de la décennie et a renforcé son plan de dépenses en infrastructures, alors que la demande croissante d'électricité des centres de données pilotés par l'IA et les tendances en matière d'électrification remodèlent le paysage énergétique américain. Selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie, la consommation d'électricité dans le pays devrait atteindre des sommets en 2025 et 2026, sous l'effet de l'expansion rapide des centres de données dédiés à l'intelligence artificielle et aux crypto-monnaies, et à mesure que les foyers et les entreprises utilisent davantage d'électricité pour le chauffage et le transport.
La compagnie d'électricité américaine a relevé ses prévisions de bénéfice ajusté pour 2027 dans une fourchette de 4,70 à 5,00 dollars par action, contre 4,65 à 4,95 dollars par action précédemment.
Pour 2028, elle prévoit un bénéfice compris entre 5,20 et 5,50 dollars par action, contre une prévision précédente de 5,10 à 5,40 dollars par action.
"Nous restons bien positionnés pour saisir les opportunités significatives à venir et générer de la valeur pour nos parties prenantes", a déclaré le directeur général Drew Marsh dans un communiqué.
Les actions d'Entergy étaient en hausse de 3,2 % à 91,04 $ mercredi après-midi.
Le pipeline de projets de centres de données d'Entergy se situe entre 5 et 10 gigawatts, a déclaré la société. Un gigawatt est suffisant pour alimenter un million de foyers américains.
Les autorités de régulation des services publics de Louisiane examinent actuellement la possibilité d'approuver l'accord conclu par Entergy pour fournir de l'énergie à un campus de centres de données Meta Platforms META.O en construction, d'une valeur de 10 milliards de dollars, et la décision devrait être prise en octobre, a indiqué la société.
Entergy a également augmenté son plan de dépenses en capital sur quatre ans à 40 milliards de dollars, contre 37 milliards de dollars précédemment, afin de répondre à la demande anticipée des centres de données d'IA et de renforcer son infrastructure énergétique contre les ouragans et autres conditions météorologiques extrêmes.
Les investissements de l'entreprise comprennent l'ajout de 3 gigawatts d'énergie solaire, de 1,4 gigawatt de stockage de batteries et de 8 gigawatts de centrales électriques au gaz naturel.
Les entreprises de services publics ont ajouté des milliards de dollars à leurs budgets de dépenses d'investissement en réponse aux demandes massives de nouvelles capacités de production d'énergie émanant des entreprises de Big Tech qui parcourent le pays à la recherche d'emplacements viables pour des centres de données, qui pourraient prendre en charge des tâches complexes liées à l'intelligence artificielle.
L'indice S&P qui suit les services publics .SPLRCU a augmenté de 3,5 % au cours du trimestre clos le 30 juin.
Pour le trimestre déclaré, les ventes au détail totales d'Entergy ont augmenté pour atteindre 35 534 gigawattheures (GWh), y compris une croissance industrielle de près de 12 %, contre 34 444 GWh il y a un an.
Il a affiché un bénéfice ajusté de 1,05 $ par action pour les trois mois se terminant le 30 juin, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 92 cents, selon les données compilées par LSEG.
Entergy, dont le siège est à la Nouvelle-Orléans, fournit de l'électricité à près de 3 millions de clients dans l'Arkansas, la Louisiane, le Mississippi et le Texas.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer