Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Entergy reçoit l'approbation réglementaire pour des investissements destinés à soutenir le centre de données de Meta en Louisiane
information fournie par Reuters 20/08/2025 à 23:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails au paragraphe 8; contexte aux paragraphes 2-4)

L'unité Louisiane d'Entergy ETR.N a reçu l'approbation réglementaire de l'État pour aller de l'avant avec les investissements d'infrastructure liés au nouveau centre de données mondial de Meta META.O dans la paroisse de Richland, a déclaré la société de services publics mercredi.

La société mère de Facebook et d'Instagram, Meta, a déclaré en décembre dernier qu'elle investirait 10 milliards de dollars dans le centre de données de Louisiane, dans ce qui serait le plus grand centre de données de l'entreprise technologique dans le monde.

La consommation d'énergie des centres de données américains devrait tripler d'ici 2030 en raison de l'expansion de l'IA, ce qui incite les entreprises technologiques à explorer de nouvelles sources d'énergie, notamment l'énergie nucléaire .

En décembre, Meta a sollicité des propositions de la part de développeurs d'énergie nucléaire pour atteindre ses objectifs en matière d'IA.

L'approbation de la Louisiana Public Service Commission permet à l'unité d'Entergy de construire trois centrales à turbine à combustion à cycle combiné, situées dans la paroisse de Richland, dont deux devraient être mises en service en 2028.

La troisième installation sera construite sur le site existant d'Entergy Louisiana à Waterford, dans la paroisse de St. Charles, et devrait entrer en service à la fin de l'année 2029.

L'entreprise a ajouté qu'elle construirait également plusieurs nouvelles installations de transmission pour le centre de données de Meta dans ses zones d'exploitation.

Dans le cadre de l'approbation, la commission a également autorisé Entergy Louisiana à acquérir jusqu'à 1 500 mégawatts de ressources solaires par le biais d'une procédure de certification accélérée.

Valeurs associées

89,840 USD NYSE +1,17%
747,7200 USD NASDAQ -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, lors d'une conférence de presse à la 9e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique à Yokohama, au sud de Tokyo, le 21 août 2025 ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 21.08.2025 07:57 

    L'Afrique a tout pour devenir une "superpuissance du renouvelable", a affirmé jeudi le chef de l'ONU Antonio Guterres, en appelant à davantage d'investissements dans l'énergie verte sur ce continent riche en ressources. "Nous devons mobiliser des financements et ... Lire la suite

  • Le chocolat contient une quantité "non négligeable" de cadmium, métal lourd aux effets nocifs pour la santé, met en garde jeudi l'UFC-Que Choisir ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 21.08.2025 07:48 

    Le chocolat contient une quantité "non négligeable" de cadmium, métal lourd aux effets nocifs pour la santé, met en garde jeudi l'UFC-Que Choisir, qui préconise de "modérer sa consommation", en particulier chez les enfants. Selon l'association de défense des consommateurs, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.08.2025 07:46 

    (Actualisé avec Aker BP) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 21.08.2025 07:42 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note hésitante jeudi à l'ouverture, la prudence l'emportant avant le début du symposium de Jackson Hole organisé par la Réserve fédérale américaine (Fed) et une salve d'indicateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...