Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Entech sur une bonne dynamique au premier semestre
information fournie par AOF 11/12/2024 à 08:48

(AOF) - La société de technologie spécialisée dans le stockage et le pilotage intelligent des énergies renouvelables a dévoilé une perte nette de 822 000 d'euros au premier semestre contre -2,97 millions un an plus tôt. L'Ebitda s'affiche à 409 000 euros contre -1,29 million un an plus tôt. Le chiffre d'affaires ressort en hausse de 44% à 25,2 millions d'euros sur la période. Entech Construction présente une croissance de son activité de 40% à 19,2 millions d'euros. La marge brute ressort à 8,2 millions d'euros sur la période contre 5,03 millions.

Entech s'est fixée de nouvelles ambitions à l'occasion de son Capital Markets Days du 21 novembre 2024. Le groupe vise, à horizon 2025, un chiffre d'affaires supérieur à 80 millions d'euros, associé à une progression de la rentabilité. A horizon 2026, il table sur un chiffre d'affaires supérieur à 130 millions d'euros, associé à une marge d'Ebitda de 8 à 10% et à horizon 2029, un chiffre d'affaires supérieur à 300 millions d'euros, associé à une marge d'Ebitda de 20 à 25%.

"Cette nouvelle feuille de route intégrera la contribution attendue du partenariat avec Eiffage, la poursuite de la montée en puissance de l'activité Entech Solutions et le déploiement progressif d'Entech Energy et Services, qui devrait contribuer fortement à la rentabilité", précise le groupe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

8,6000 EUR Euronext Paris +2,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / NELSON ALMEIDA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 16:43 

    La startup française NetZero a annoncé mardi la construction au Brésil d'une usine de biochar produit à base de canne à sucre, un projet inédit selon elle synonyme d'essor pour ce charbon végétal aux vertus climatiques. Après cinq usines de biochar produit à base ... Lire la suite

  • L'acteur et réalisateur américain Robert Redford s'adresse au National Press Clubau sujet des dangers auxquels est confronté l'environnement, le 1er octobre 1990 à Washington ( AFP / Kevin LARKIN )
    information fournie par AFP 16.09.2025 16:42 

    Robert Redford, icône du cinéma américain des six dernières décennies à l'insolente beauté, décédé à 89 ans selon le New York Times, incarnait une certaine face solaire de l'Amérique: écologiste, engagé, indépendant et prospère. Démocrate convaincu, défenseur des ... Lire la suite

  • A Bayonne, le 10 septembre 2025. ( AFP / GAIZKA IROZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 16:31 

    La situation des petites et moyennes entreprises s'améliore ce troisième trimestre, mais elles ont connu un sursaut d'inquiétude après l'annonce d'un vote de confiance par François Bayrou le 25 août, montre le baromètre trimestriel Bpifrance Le Lab et Rexecode ... Lire la suite

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 16:27 

    Le sidérurgiste indien Jindal Steel a déposé une offre d'achat pour la branche acier de Thyssenkrupp, a indiqué mardi à l'AFP le conglomérat industriel allemand, engagé dans un vaste plan de démantèlement pour sortir de la crise. "Indicative" et "non contraignante", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...