Aller au contenu principal
Fermer

Enquête approfondie de la CE sur l'offre de Thales sur Gemalto
information fournie par Reuters 19/07/2018 à 14:34

ENQUÊTE APPROFONDIE DE LA CE SUR L'OFFRE DE THALES SUR GEMALTO

ENQUÊTE APPROFONDIE DE LA CE SUR L'OFFRE DE THALES SUR GEMALTO

BRUXELLES (Reuters) - Les autorités européennes de la concurrence vont ouvrir une enquête approfondie sur l'offre de Thales sur le spécialiste de la sécurité numérique Gemalto, ont dit jeudi deux sources au fait du dossier.

La décision de la Commission européenne intervient après que Thales s'est refusé à proposer des concessions pour éviter les doublons de ses activités avec celles de Gemalto, ont dit les sources. Le délai pour ce faire courait jusqu'au 16 juillet.

Thales a lancé mi-décembre une offre de 4,8 milliards d'euros pour prendre le contrôle de Gemalto, surenchérissant sur une proposition de 4,3 milliards de la SSII Atos, qui avait alors jeté l'éponge.

Vers 12h25 GMT, le titre Thales cède 1,40% à la bourse de Paris en réaction à l'annonce de la perspective d'une enquête approfondie de la CE. L'action Gemalto recule de son côté de 0,32%.

Thales n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat.

(Foo Yun Chee, Marc Joanny pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

56,860 EUR Euronext Paris -0,98%
261,600 EUR Euronext Paris +2,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • France's Prime Minister Sebastien Lecornu looks on during the debates on the two motions of no confidence tabled by the Parliament groups Rassemblement National (RN) and La France Insoumise - Nouveau Front Populaire (LFI), regarding the EU-Mercosur agreement at the National Assembly, France's lower house parliament, in Paris on January 14, 2026. ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.01.2026 16:51 

    Proche d'obtenir un accord de non-censure avec les socialistes sur le budget, Sébastien Lecornu doit désormais choisir l'outil constitutionnel à activer pour le mettre en place, entre l'article 49.3, qu'il avait promis d'éviter, et l'ordonnance budgétaire, procédure ... Lire la suite

  • Des touristes bloquée devant le musée du Louvre, fermé en raison d'une grève, le 12 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 18.01.2026 16:20 

    Lundi, comme plusieurs fois depuis un mois, une même interrogation planera aux abords du Louvre : le musée ouvrira-t-il ses portes ? La question sera de nouveau tranchée en assemblée générale par les personnels engagés dans une grève longue et nourrie de "doléances". ... Lire la suite

  • A Paris, des manifestants scandent le nom du fils de l'ancien chah d'Iran
    information fournie par AFP Video 18.01.2026 15:41 

    Des soutiens de Reza Pahlavi, fils de l'ancien chah d'Iran qui vit aux Etats-Unis, manifestent à Paris, alors que plusieurs milliers de personnes ont déjà défilé la veille en France à l’appel de différents collectifs pour afficher leur solidarité avec le mouvement ... Lire la suite

  • Présidentielle au Portugal: le candidat libéral Joao Cotrim Figueiredo vote
    information fournie par AFP Video 18.01.2026 15:39 

    L'eurodéputé libéral et candidat de l'Iniciativa Liberal, Joao Cotrim Figueiredo, vote à Lisbonne lors du premier tour de l'élection présidentielle au Portugal, où l'extrême droite, déjà la première force d'opposition du pays ibérique, peut franchir un nouveau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...