Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Enphase Energy va licencier 17 % de son personnel et engager des poursuites à hauteur de 20 millions de dollars
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 23:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du directeur général dans les paragraphes 6 et 7; détails et contexte dans l'ensemble du document)

Enphase Energy ENPH.O va réduire ses effectifs mondiaux d'environ 17%, ce qui affectera environ 500 employés et sous-traitants, a-t-on appris vendredi, alors que le fabricant d'onduleurs solaires rationalise ses opérations dans un contexte de ralentissement de la demande en énergie solaire résidentielle.

L'entreprise, qui a été confrontée à la détérioration du marché de l'énergie solaire résidentielle en Europe, se concentrera sur la fabrication en sous-traitance dans quatre sites existants - deux aux États-Unis, un en Inde et un en Chine. Elle cessera ses activités de fabrication sous contrat à Guadalajara, au Mexique.

Les actions d'Enphase ont chuté de près de 50 % depuis le début de l'année, la demande pour ses services ayant été freinée par la baisse des prix de l'électricité et une concurrence accrue sur des marchés clés tels que les Pays-Bas et l'Allemagne.

Enphase engagera environ 17 à 20 millions de dollars de frais de restructuration et de dépréciation d'actifs, dont environ 14 millions de dollars au quatrième trimestre 2024. Les dépenses totales en espèces seraient d'environ 11 à 12 millions de dollars.

Cette dernière décision intervient après que l'entreprise a dévoilé de précédentes suppressions d'emplois en décembre de l'année dernière, lorsqu'Enphase a déclaré qu'elle réduirait sa main-d'œuvre mondiale d'environ 10 %, ce qui aurait un impact sur environ 350 entrepreneurs et employés.

"Les défis continus d'un marché solaire difficile en 2023 ont continué à avoir un impact sur nous et nos partenaires industriels tout au long de 2024", a déclaré le directeur général Badri Kothandaraman dans un message aux employés, qui a été divulgué dans un dépôt réglementaire.

"Une combinaison de facteurs - y compris la réduction de la demande solaire résidentielle aux États-Unis en raison des taux d'intérêt élevés et la baisse de la demande en Europe en raison de changements politiques et d'ajustements des tarifs des services publics - a contribué à une imprévisibilité soutenue dans notre industrie."

Enphase a déclaré que ses dépenses d'exploitation ajustées au quatrième trimestre devraient augmenter en raison du plan de restructuration.

La société prévoit de réduire ses charges d'exploitation ajustées à une fourchette de 75 à 80 millions de dollars par trimestre en 2025.

Elle prévoit d'achever l'essentiel de ces mesures de restructuration d'ici la fin du premier trimestre 2025.

Valeurs associées

45,5600 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:30 

    (CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa note 'conserver' sur le titre Tesla avec un objectif de cours inchangé de 300$. Selon l'analyste, Tesla retrouve actuellement ' un certain élan technologique ' avec le lancement du Robotaxi prévu en juin à Austin et ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:23 

    (CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat', et ce malgré un objectif de cours abaissé de 3% à 175 euros, dans une note plus générale sur les valeurs européennes de l'aéronautique et de l'électronique de défense. ... Lire la suite

  • Un lancement à la base de Kourou, en janvier 2020 (illustration) ( AFP / JODY AMIET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.05.2025 14:17 

    Le poste de directeur général de l'opérateur de satellites était occupé par Eva Berneke depuis 2022. Elle est remplacée par Jean-François Fallacher, spécialiste des télécoms, qui dirigeait jusqu'alors Orange France. En pleine lumière des débats sur l'autonomie ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, Palantir, Tesla, Tyson Foods, Howard Hughes, Sunoco et Freshpet) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.