((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction de la citation au paragraphe 3 pour indiquer que la société a reçu des offres non contraignantes et non des offres contraignantes) par Francesca Landini
Eni ENI.MI s'attend à ce que les investisseurs intéressés par une participation minoritaire dans sa branche énergies renouvelables et vente au détail, Plenitude, évaluent l'entreprise à plus de 10 milliards d'euros (11 milliards de dollars), y compris la dette, a déclaré mercredi l'un des dirigeants du groupe énergétique italien.
Dans le cadre de sa stratégie dite "satellite", Eni prévoit de vendre une deuxième participation minoritaire dans Plenitude après que le fonds suisse Energy Infrastructure Partners (EIP) a acheté une première participation qui évaluait l'entreprise à 10 milliards d'euros .
"Nous avons reçu des offres non contraignantes pour une autre participation dans Plenitude ... . Il y a cinq soumissionnaires", a déclaré Francesco Gattei, directeur de la transition et des finances d'Eni, en marge d'une conférence sur l'énergie à Ravenne.
M. Gattei a déclaré que la récente volatilité du marché déclenchée par les droits de douane américains n'avait pas entamé l'intérêt pour Plenitude.
Eni a évalué les offres préliminaires et passera bientôt à la deuxième phase du processus pour obtenir des offres contraignantes et discuter de la gouvernance et des détails contractuels, a déclaré M. Gattei.
On s'attend à ce qu'il y ait une prime par rapport à la valeur établie lors de la première transaction, a-t-il dit sans commenter les rapports des médias qui ont mentionné une évaluation allant jusqu'à 13 milliards d'euros.
Le mois dernier, Eni a vendu 30 % de son entreprise de biocarburants Enilive au fonds américain KKR KKR.N .
La stratégie à long terme du groupe italien consiste à ouvrir ses activités dites satellites à des investisseurs extérieurs, notamment des fonds d'investissement et des sociétés de capital-investissement, afin de lever des fonds à des fins de transition énergétique.
M. Gattei a déclaré que ces activités satellites devraient générer environ 13 milliards d'euros de flux de trésorerie au cours des quatre prochaines années. (1 $ = 0,9069 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer