Eni: projet de centres de données IA décarboné en Italie
information fournie par Zonebourse 11/07/2025 à 14:10
Le chantier, déjà lancé, s'inscrit dans le cadre du partenariat stratégique conclu entre l'Italie et les Emirats arabes unis en février 2025 portant sur le développement de jusqu'à 1 GW de capacité informatique nouvelle sur le territoire italien.
Conçu pour des applications de calcul haute performance (HPC), le campus s'appuiera sur une architecture modulable et à haute efficacité énergétique.
Son alimentation électrique proviendra de la technologie 'Blue Power' mise au point par Eni : une électricité bas-carbone produite par une centrale à gaz de nouvelle génération équipée d'un système de capture et de stockage de CO2.
Ce projet inédit, associant énergie décarbonée et conception de centres de données, doit constituer une première en Italie, soulignent les deux partenaires.
| 16,102 EUR | MIL | -1,52% |
A lire aussi
-
Hong Kong se rend aux urnes dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville depuis des ... Lire la suite
-
Cela fait bientôt trois mois qu'Abubakar Abdullahi n'a pas vu sa femme et ses cinq enfants, car il est trop terrifié pour retourner chez lui, craignant d'être enlevé par les bandes criminelles qui sillonnent les campagnes du centre et du nord-ouest du Nigeria. ... Lire la suite
-
Des milliers de jeunes Guinéens ont tenté la migration clandestine vers l'Europe ces dernières années, découragés et à court d'opportunités économiques et d'espoir pour leur pays.
-
Max Verstappen, deuxième du championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi devant ses deux derniers rivaux pour le sacre, Lando Norris et Oscar Piastri, deuxième ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer