Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eni: la prévision de CFFO pour 2025 revue à la baisse
information fournie par Cercle Finance 24/04/2025 à 12:16

(CercleFinance.com) - Eni a annoncé jeudi avoir revu à la baisse sa prévision de cash-flow opérationnel (CFFO) pour 2025 au vu de l'évolution de l'environnement économique, tout en précisant que cette révision serait atténuée par des mesures d'optimisation de ses coûts et de ses investissements.

Tablant maintenant sur un baril de Brent de 65 dollars en moyenne cette année, le groupe pétrolier italien dit désormais prévoir un CFFO annuel de l'ordre de 11 milliards d'euros.

Dans un communiqué, la compagnie énergétique précise toutefois que les deux milliards d'euros d'impact négatif lié à la conjoncture économique et aux droits de douane devraient être contrebalancées par des économies et d'éventuelles cessions.

Ses dépenses d'investissements nettes pour 2025 sont désormais envisagées autour de six milliards d'euros.

Sur le premier trimestre, le groupe dit avoir dégagé un bénéfice opérationnel ajusté (Ebit) de 3,7 milliards d'euros, en baisse de 11% d'une année sur l'autres, du fait du repli de 10% du cours du Brent sur la période.

Sur l'ensemble de l'exercice, sa production de pétrole et de gaz est toujours attendue autour de 1,7 million de barils équivalent pétrole par jour (bepj).

A la Bourse de Milan, l'action Eni gagnait 1,7% jeudi à la mi-journée alors que l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Oil & Gas avançait de 0,5%.

Valeurs associées

ENI
15,258 EUR MIL -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'administrateur délégué de Mediobanca en Italie, Alberto Nagel, présente un nouveau plan d'entreprise
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'UE flottent devant la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    FRANCFORT (Reuters) -L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en août, dépassant légèrement l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les arguments en faveur d'un statu quo sur les taux d'intérêt. L'indice des prix à la ... Lire la suite

  • LECTRA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...