Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eni fait son retour en F1 avec Alpine et signe un partenariat avec Renault
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 15:36

Le logo de la société énergétique italienne Eni

Le logo de la société énergétique italienne Eni

Le groupe énergétique italien Eni va faire son grand retour en Formule 1 cette année après plus de deux décennies d'absence, rejoignant l'écurie BWT Alpine en tant que partenaire officiel énergie et carburant pour un accord pluriannuel.

Ce partenariat stratégique, annoncé conjointement par Renault Group, Eni et BWT Alpine Formula One Team, permettra notamment d'explorer de potentielles synergies en matière de solutions énergétiques et de mobilité.

Le partenariat donne également lieu à un accord entre Renault et Eni pour identifier et développer de futures opportunités de collaboration dans la décarbonation du secteur des transports.

Dans le cadre de cet accord, les sociétés "chercheront à identifier des voies de développement d’activités commerciales communes dans divers secteurs tels que les infrastructures de recharge, les services de mobilité intelligents et les solutions d’approvisionnement énergétique", précise un communiqué.

L'une des premières étapes de cet accord sera l'acquisition de véhicules Renault par Enjoy, le service d'autopartage d'Eni détenu par l'unité de biocarburants Enilive.

Renault et Eni travailleront également avec BWT Alpine pour tester de nouveaux bio-carburants destinés à la compétition.

En tant que partenaire de l'écurie Alpine, la marque Eni sera visible sur la voiture de l'équipe lors du championnat du Monde FIA de Formule 1 2025, ainsi que sur les combinaisons de course et les casques de ses pilotes, qui seront dévoilés le 18 février.

La dernière collaboration d'Eni avec une équipe de Formule 1 remonte à 2000, lors de sa collaboration avec Benetton.

L'écurie BWT Alpine, achetée par la famille italienne Benetton en 1986, a été transférée à Enstone, dans l'Oxfordshire, en 1992.

Renault avait acheté l'équipe italienne en 2000 pour la rebaptiser Alpine F1.

(Rédigé par Francesca Landini, version française Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
59,96 USD Ice Europ -2,42%
56,90 USD Ice Europ -2,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses européennes ont ouvert orientées à la baisse lundi 5 mai 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 09:12 

    Les Bourses européennes ont ouvert orientées à la baisse lundi, à l'entame d'une semaine placée sous le signe des banques centrales, avec notamment la réunion de la Réserve fédérale (Fed) américaine en milieu de semaine. Dans les premiers échanges, l'indice vedette ... Lire la suite

  • soleil couchant et petrole (Crédits: Unsplash - Zbynek Burival)
    information fournie par AOF 05.05.2025 09:03 

    (AOF) - Les cours du pétrole chutent de près de 3% ce matin alors que les huit pays membres de l’Opep +, menés par l'Arabie saoudite et la Russie, ont annoncé samedi une forte hausse de production de pétrole pour le mois de juin. Ils ont précisé qu'ils sortiraient ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 09:00 

    * EUTELSAT ETL.PA a annoncé lundi la nomination de Jean-François Fallacher au poste de directeur général. L'ancien PDG du groupe Orange succédera ainsi à Eva Berneke, qui a occupé le poste pendant deux ans. * ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi la nomination de deux ... Lire la suite

  • unibail rodamco (Crédit:  / Crédit Unibail)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 08:57 

    (CercleFinance.com) - Unibail-Rodamco-Westfield (URW) et Cenomi Centers annoncent la signature d'un accord de partenariat stratégique et de franchise de 10 ans, avec une option de prolongation de 10 années supplémentaires, en Arabie Saoudite. Cenomi Centers possède ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.