Aller au contenu principal
Fermer

Eni: contrat d'hydrocarbures en Algérie avec Sonatrach
information fournie par Zonebourse 07/07/2025 à 16:10

(CercleFinance.com) - Eni annonce que son directeur Claudio Descalzi a rencontré aujourd'hui à Alger le président de la République algérienne Abdelmadjid Tebboune pour discuter des activités du groupe dans le pays, notamment la production et l'exportation de gaz, les investissements en cours et futurs ainsi que les initiatives liées à la transition énergétique.

Cette visite a permis à Eni et à son partenaire Sonatrach de signer un nouveau contrat d'hydrocarbures pour la zone de Zemoul El Kbarunder.

Ce contrat d'une durée de 30 ans porte sur une zone d'exploration et de développement d'environ 4 200 km², située à 300 km au sud-est de Hassi Messaoud, et intègre des actifs voisins auparavant couverts par des accords distincts.

Grâce à ce nouvel accord, Eni et Sonatrach entendent valoriser davantage cet actif via un plan intégrant opérations d'exploration, de développement et technologies innovantes pour optimiser les taux de récupération, en s'appuyant sur les infrastructures existantes.

La rencontre a également permis d'aborder les programmes conjoints pour la production et l'exportation de gaz et GNL vers l'Europe, ainsi que les projets dans les renouvelables, l'hydrogène et l'interconnexion électrique entre l'Algérie et l'Europe.

Valeurs associées

ENI
15,836 EUR MIL 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump effectue un salut de la main à bord de sa voiture, le 26 octobre 2025 à l'aéroport de Sepang en Malaisie ( POOL / Hasnoor Hussain )
    information fournie par AFP 27.10.2025 08:56 

    Donald Trump, qui poursuit lundi au Japon sa tournée asiatique, s'est montré résolument optimiste avant sa rencontre cruciale jeudi avec le président chinois Xi Jinping, censée résoudre le différend commercial avec la Chine. Il a aussi répété, avec une certaine ... Lire la suite

  • L'autorité australienne de la concurrence a annoncé des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 08:54 

    L'autorité australienne de la concurrence a annoncé lundi des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot. Le géant de la tech est accusé d'avoir communiqué des informations "fausses ou trompeuses" à quelque 2,7 millions ... Lire la suite

  • ROBERTET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...