Eni: bénéfice net ajusté en repli de 30% au 3e trimestre
information fournie par Zonebourse 25/10/2024 à 10:00
De son côté, l'EBIT ajusté (proforma) s'établit à 3,4 milliards d'euros, en repli de 14%.
Eni met en avant la résilience de sa performance financière malgré un environnement de marché plus faible, 'reflétant la solidité de [son] modèle économique'.
La société évoque aussi une augmentation supplémentaire du programme de rachat d'actions 2024 à 2 milliards d'euros.
'Au cours du trimestre, nous avons avancé sur deux projets CCS majeurs, à Ravenne en Italie et HyNet au Royaume-Uni, tandis que Plenitude continue d'accroître sa capacité en énergies renouvelables, et nous construisons actuellement trois nouvelles bioraffineries en Italie, en Corée du Sud et en Malaisie', souligne Claudio Descalzi, directeur général d'Eni.
Eni estime que la production d'hydrocarbures pour l'année entière devrait se situer autour de 1,7 million de barils équivalent pétrole par jour, au prix du Brent prévu de 83$ le baril.
Enfin, le groupe confirme son objectif d'atteindre une capacité renouvelable installée de 4 GW d'ici la fin de l'année 2024 (+30% par rapport à l'année précédente).
14,626 EUR | MIL | -2,02% |
A lire aussi
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par près de 23 mois ... Lire la suite
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer