Aller au contenu principal
Fermer

Eni augmente ses rachats d'actions après des résultats au T3 meilleurs que prévu
information fournie par Reuters 24/10/2025 à 08:53

Le logo de la société énergétique italienne Eni est visible dans une station-service Agip à Lugano

Le logo de la société énergétique italienne Eni est visible dans une station-service Agip à Lugano

par Francesca Landini

Le groupe énergétique italien Eni a déclaré vendredi qu'il augmenterait ses rachats d'actions de 20%, à la suite de résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre.

L'entreprise a annoncé un bénéfice net ajusté de 1,25 milliard d'euros pour le trimestre clos le 30 septembre, dépassant le consensus des analystes qui tablait sur 1,02 milliard d'euros et se situant légèrement en dessous du bénéfice de 1,27 milliard enregistré l'année dernière.

Le groupe a déclaré qu'il augmenterait ses rachats d'actions pour l'année 2025 de 20% à 1,8 milliard d'euros. Cette hausse est notamment portée par une dette nette pro forma proche de ses plus bas niveaux historiques et par 4 milliards d'euros attendus des mesures d'efficacité.

"La forte croissance de la production nous permet de relever nos prévisions annuelles à 1,72 million de barils par jour (bep/jour), confirmant la tendance à l'accélération qui se poursuivra dans les mois à venir grâce aux nouveaux sites en cours de développement au Congo, aux Émirats arabes unis, au Qatar et en Libye", a déclaré le directeur général Claudio Descalzi.

Claudio Descalzi a ajouté que le lancement d'un projet de regroupement d'entreprises en Indonésie et en Malaisie avec Petronas devrait donner naissance à l'un des principaux acteurs du marché asiatique du gaz naturel liquéfié (GNL).

La production d'hydrocarbures au troisième trimestre était égale à 1,756 million de barils équivalent pétrole par jour, soit 6% de plus que l'année dernière et au-dessus du consensus des analytes fourni par la société qui tablait sur 1,720 million de bep/jour.

(Rédigé par Francesca Landini ; version française Coralie Lamarque, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

3,34 USD NYMEX +1,61%
65,90 USD Ice Europ -0,09%
61,74 USD Ice Europ -0,08%

1 commentaire

  • 09:12

    Le rachat d'actions par l'entreprise elle-même est une manipulation des cours de bourse. C'est légal...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.10.2025 11:52 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , de 0,32% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,51% pour le Nasdaq. * INTEL INTC.O

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.10.2025 11:47 

    La société d'investissement Wendel a annoncé vendredi, en marge de la publication de ses résultats du troisième trimestre, des négociations exclusives pour l'acquisition d'une part majoritaire dans la société de gestion Committed Advisors, active sur le marché ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.10.2025 11:46 

    Le taux de chômage a légèrement augmenté au troisième trimestre en Espagne pour atteindre 10,45% de la population active, contre 10,29% à la fin du mois de juin, selon les données publiées vendredi par l'Institut national de la statistique (INE). Au total, 2,6 ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.10.2025 11:43 

    Le groupe suisse Sika, plombé par les difficultés du secteur du bâtiment en Chine, a annoncé vendredi le lancement d'un programme de réduction des coûts et va supprimer jusqu'à 1.500 postes. Sika, dont les effectifs se montent à plus de 34.000 personnes au niveau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...