Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Engie prend le contrôle d’Electro Power Systems à un prix soldé
information fournie par Le Revenu 25/01/2018 à 12:49

Engie s'offre 50% du capital d'EPS à un prix unitaire de 9,50 euros. (© EPS)

Engie s'offre 50% du capital d'EPS à un prix unitaire de 9,50 euros. (© EPS)

Engie poursuit sa transformation. Le groupe dirigé par Isabelle Kocher va prendre 50% du capital et des droits de vote d’ Electro Power Systems (EPS) au prix de 9,50 euros par action.

Le prix de ce bloc a été négocié avec les principaux actionnaires d’EPS : 360° Capital Management, Ersel AM SGR, Prima Industrie, les membres du conseil d’administration et l’équipe de direction.

Autrement dit, l’opération est amicale. Mais pas forcément pour les actionnaires minoritaires qui ont vu le cours de Bourse d’EPS baisser en direction du prix de l’offre alors que l’action valait encore 11,40 euros la veille de cette annonce.

Décote de 17%

Une fois n’est pas coutume, cette acquisition, qui sera suivie d’une offre publique d’achat au même prix, soit 9,50 euros, présente une décote de 16,7% par rapport au dernier cours coté.

À ce stade, Engie a l’intention de maintenir la cotation d’EPS à l’issue de l’offre.

EPS est un assembleur de solutions de stockages d’énergie. La société intervient aussi sur l’installation de micro-réseaux électriques. Cette entreprise d’ingénierie compte environ 90 employés pour un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2016.

Selon Factset, le chiffre d’affaires d’EPS devrait atteindre 14,8 millions d’euros en 2017 et 32,6 millions en 2018. Une croissance rapide que la

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

18,6500 EUR Euronext Paris -0,98%

3 commentaires

  • 25 janvier 13:36

    des soles Lol


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les sapeurs-pompiers luttent pour combattre ce qu'il reste de l'incendie dans l'Aude et éviter qu'il ne reparte, à Albas, le 9 août 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.08.2025 15:08 

    Des températures caniculaires, peu d'humidité, un vent chaud et sec soufflant à 50 km/h: la journée de dimanche sera "compliquée", dans les Corbières, où le feu ne progresse plus mais n'est toujours pas maîtrisé. Dans la nuit et dimanche matin, les 1.300 pompiers ... Lire la suite

  • L'homme arrêté après la violente agression du maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a reconnu lui avoir porté des coups avec de la "ferraille" tout en niant avoir voulu le tuer ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 10.08.2025 14:57 

    Un litige "enkysté" depuis des années et un "vécu persécutif": le sexagénaire arrêté après la violente agression du maire d'un village isérois invoque un sentiment d’injustice pour expliquer ses actes mais nie toute intention homicide, a rapporté dimanche le procureur ... Lire la suite

  • Une turbine Rolls-Royce
    information fournie par Reuters 10.08.2025 14:35 

    Rolls-Royce a cédé son fonds de pension britannique à la Pension Insurance Corporation (PIC) dans le cadre d'une opération évaluée à 4,3 milliards de livres (3,69 milliards d'euros), annonce dimanche dans un communiqué l'assureur spécialisé dans les régimes de ... Lire la suite

  • Des habitants cherchent la fraicheur à l'ombre sur la rive du lac de Bordeaux, le 10 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 14:14 

    La vague de chaleur amorcée vendredi plombe dimanche la moitié sud du pays, avec 42 départements placés en vigilance orange canicule par Météo-France, des Pyrénées-Atlantiques au Jura et de la Charente-Maritime aux Alpes-Maritimes. Le thermomètre, qui avait atteint ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...