Aller au contenu principal
Fermer

Engie: Pas de précipitation en vue de l'Etat pour céder des titres
information fournie par Reuters 17/05/2019 à 16:22

ENGIE: PAS DE PRÉCIPITATION EN VUE DE L'ETAT POUR CÉDER DES TITRES

ENGIE: PAS DE PRÉCIPITATION EN VUE DE L'ETAT POUR CÉDER DES TITRES

PARIS (Reuters) - L'Etat français ne semble pas vouloir se précipiter pour réduire sa participation de 23,6% au capital d'Engie, a déclaré vendredi le président du conseil d'administration du groupe, Jean-Pierre Clamadieu.

Les cessions par l'Etat de titres du fournisseur de gaz et d'électricité et de services énergétiques sera possible une fois la loi Pacte promulguée.

"A ce jour, je n'entrevois aucun signe me disant que l'Etat va se précipiter pour réduire sa participation", a déclaré Jean-Pierre Clamadieu lors de l'assemblée générale des actionnaires d'Engie.

"L'objectif est bien celui-ci mais il le fera de manière à ne pas peser ni sur la stratégie de l'entreprise ni bien sûr sur la valeur du patrimoine commun de cette entreprise pour l'ensemble de ses actionnaires", a-t-il ajouté

Le produit des cessions de titres Engie, de même que celui des privatisations d'ADP et de la FDJ, a vocation à contribuer à l'alimentation d'un fonds pour l'innovation de rupture doté de dix milliards d'euros et à participer au désendettement du pays.

(Benjamin Mallet, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

ADP
103,000 EUR Euronext Paris -1,53%
26,830 EUR Euronext Paris -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des avions d'Air France sur le tarmac du Terminal 3 de l'aéroport d'Orly, le 24 juin 2020 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 28.03.2026 17:23 

    Air France effectue samedi sa dernière rotation à Orly pour se recentrer sur Roissy Paris-Charles-de-Gaulle, mettant un terme à une histoire de 80 ans, industrielle et parfois glamour, avec l'aéroport parisien. Le dernier vol aux couleurs de la compagnie tricolore ... Lire la suite

  • TCapture d'écran d'une vidéo de surveillance de la mairie, partiellement pixélisée avant d'être diffusée par le maire de Fresnes, le 28 mars 2026, montrant des intrus cagoulés pénétrant par effraction dans la mairie de Fresnes dans la nuit du 28 mars 2026 ( CCTV / FRESNES CITY HALL / - )
    information fournie par AFP 28.03.2026 17:12 

    Hall d'accueil de la mairie saccagé, vitrines explosées: le centre-ville de Fresnes (Val-de-Marne), au sud de Paris, a été le théâtre de violentes dégradations vendredi soir avant l'installation, samedi matin, du nouveau maire LR. Rue Ténine, juste à côté de la ... Lire la suite

  • Un obusier automoteur israélien tire en direction du sud du Liban depuis une position située en Haute Galilée, dans le nord d'Israël, près de la frontière, le 28 mars 2026 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 28.03.2026 17:09 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, un mois après le déclenchement du conflit : . Liban: 51 secouristes et soignants tués par Israël depuis le début de la guerre "Le nombre de martyrs dans le secteur de la santé s'élève ... Lire la suite

  • L'aventurier breton Guirec Soudée a pulvérisé samedi au large de Brest le record du tour du monde à la voile à l'envers, contre vents et courants dominants ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par AFP 28.03.2026 17:00 

    Accueilli en héros à Brest, l'aventurier Guirec Soudée a pulvérisé samedi de près d'un mois le record du tour du monde à l'envers, devenant le skipper le plus rapide contre vents et courants dominants, à bord du maxi-trimaran MACSF. Le marin breton de 34 ans a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...