Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Engie fait évoluer son organisation
information fournie par AOF 16/01/2025 à 18:03

(AOF) - Les marchés de l'énergie continuent d'évoluer rapidement, avec un besoin croissant de solutions de flexibilité pour garantir la stabilité du système énergétique, à mesure que les énergies renouvelables deviennent une source majeure de production et que la demande des clients pour une énergie décarbonée s’accroit. Pour capitaliser sur ces opportunités et tirer toute la valeur de son modèle intégré, Engie ajuste le périmètre de ses Global Business Units (GBUs).

Pour fournir plus d'électrons verts et "smart", la GBU Renewable & Flex Power regroupera les énergies renouvelables, les actifs de stockage d'électricité (notamment les batteries) et les actifs thermiques (CCGT).

S'appuyant sur le rôle central des réseaux dans le système énergétique, la GBU Networks continuera à croitre dans les réseaux électriques et à adapter les infrastructures gazières aux molécules décarbonées, tout en favorisant leur développement (biométhane, hydrogène et e-molécules).

Pour contribuer à la décarbonation des industries et des villes, la GBU Energy Solutions, rebaptisée Local Energy Infrastructures, consolidera sa position de leader en Europe tout en étant plus sélective dans ses activités et géographies.

Pour optimiser l'exploitation des actifs du groupe et fournir à tous les clients de l'énergie de manière fiable et durable, la GBU Supply & Energy Management regroupera les activités de gestion de l'énergie et les activités de fourniture d'énergie B2B et B2C (Retail).

Sous la direction de Catherine MacGregor, directrice générale, et à compter du 1er février 2025, le comité exécutif du groupe sera notamment composé de Paulo Almirante (directeur général adjoint en charge de la GBU Renewable & Flex Power) ; Frank Lacroix (directeur général adjoint en charge de la GBU Local Energy Infrastructures) ; Cécile Prévieu (directrice générale adjointe en charge de la GBU Networks) ; Edouard Neviaski (directeur général adjoint en charge de la GBU Supply & Energy Management).

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

18,405 EUR Euronext Paris +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président polonais Karol Nawrocki s'exprime lors d'une cérémonie le 6 août 2025 à Varsovie ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:20 

    Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, au moment où la Pologne cherche à renforcer la protection de sa frontière est, limite orientale de l'UE et de l'Otan. Outre des dossiers bilatéraux entre ... Lire la suite

  • La guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique sur la lancée de l'affaire Legrand-Cohen ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 00:05 

    "Oligopole hostile" contre "bien-pensants": la guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique dans le sillage de l'affaire ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet s'exprime devant la presse après s'être entretenue avec le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 15 septembre 2025 à Paris ( AFP / Guillaume BAPTISTE )
    information fournie par AFP 15.09.2025 23:52 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a accusé lundi le Premier ministre, Sébastien Lecornu, de ne poser à ce stade "aucun acte de rupture", tandis que ses homologues de la CFTC et de la CFE-CGC se sont montrés plus optimistes à l'issue de leurs entretiens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...