Aller au contenu principal
Fermer

Engie cède ses centrales à charbon en Allemagne et aux Pays-Bas
information fournie par Reuters 26/04/2019 à 09:17

ENGIE CÈDE SES CENTRALES À CHARBON EN ALLEMAGNE ET AUX PAYS-BAS

ENGIE CÈDE SES CENTRALES À CHARBON EN ALLEMAGNE ET AUX PAYS-BAS

PARIS (Reuters) - Engie a annoncé vendredi la cession de ses centrales à charbon en Allemagne et aux Pays-Bas au fonds Riverstone Holdings LLC, une opération qui lui permettra de réduire sa dette financière nette d'environ 200 millions d’euros.

Le groupe énergétique va céder les centrales de Rotterdam aux Pays-Bas et de Farge, Zolling et Wilhelmshaven en Allemagne, représentant une capacité totale installée de 2.345 MW.

Cette opération s'inscrit dans sa stratégie visant à se désengager des énergies carbonées.

Après ces cessions, le charbon représentera 4% des capacités de production d’électricité au niveau mondial, contre 13% à la fin 2015, précise Engie dans un communiqué.

Au cours des trois dernières années, le groupe a réduit d’environ 75% ses capacités de production d’électricité à partir de charbon.

Dans le cadre d'un nouveau plan stratégique à trois ans, Engie entend doper ses résultats en se spécialisant dans les services à haute valeur ajoutée et les énergie renouvelables pour les entreprises et les collectivités locales.

(Pascale Denis, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

22,410 EUR Euronext Paris +0,49%

2 commentaires

  • 26 avril 10:18

    Et oui,dutch2, chez Engie , on sait créer de la valeur pour l'actionnaire (ironie)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron apparaît à l’écran pour prononcer son allocution télévisée du Nouvel An à la nation depuis le palais de l’Élysée, à Paris, le 31 décembre 2024 ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 04:06 

    Régulation des réseaux sociaux, retour du service national, législation sur la fin de vie: Emmanuel Macron, très affaibli à seize mois de la présidentielle, va tenter durant ses voeux mercredi soir de retrouver un peu de souffle pour lancer les derniers chantiers ... Lire la suite

  • Une usine du géant des semi-conducteurs taïwanais TSMC à Kaohsiung, à Taïwan, le 23 décembre 2025 ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 31.12.2025 02:15 

    Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC a annoncé avoir lancé la production de puces ultra-performantes 2nm, qui ouvrent la voie à des performances accrues pour l'intelligence artificielle (IA). "La technologie 2nm (N2) de TSMC a commencé sa production en ... Lire la suite

  • Le cimetière marin de Saint-Tropez, où se trouve la tombe de la famille de Brigitte Bardot, le 29 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:41 

    Marine Le Pen sera présente aux obsèques de Brigitte Bardot, la semaine prochaine à Saint-Tropez, où n'ira en revanche pas Emmanuel Macron. L'Elysée a proposé d'organiser un hommage à l'icône du cinéma français, mais sa famille n'a pas donné suite. Le palais présidentiel ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...