Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Enfin une bonne nouvelle pour la livre sterling
information fournie par AOF 15/01/2025 à 11:05

(AOF) - Sous pression ces derniers jours, la devise britannique a retrouvé un peu d’oxygène grâce à l’annonce d’une inflation plus faible qu’anticipé en décembre. Après avoir progressé jusqu’à 1,1875 dollar, la livre sterling est maintenant stable à 1,1847 dollar. En rythme annuel, au Royaume-Uni, les prix à la consommation s'élèvent à 2,5% en décembre contre 2,6% attendu après 2,6% le mois précédent.

Hors énergies et alimentation, l'inflation s'est élevée à 3,2%, ressortant sous les attentes (3,4%) et son niveau de novembre : 3,5%.

" La légère baisse de l'inflation sera accueillie avec un grand soupir de soulagement à la fois par le Trésor et la Banque d'Angleterre. Un autre résultat décevant aurait pu entraîner une nouvelle hausse des rendements des obligations d'État, ce qui aurait accentué la pression sur le chancelier, " explique Luke Bartholomew, économiste en chef adjoint d'abrdn. " Ce rapport légèrement plus modéré devrait contribuer à rassurer les investisseurs sur le fait que la BoE peut poursuivre son cycle d'assouplissement progressif, et nous prévoyons la prochaine baisse des taux en février. "

Sur le marché des taux, le rendement du 10 britannique recule de plus de 9 points de base à 4,8%. Ces derniers jours, les investisseurs s'inquiétaient du renchérissement du coût des emprunts de l'État britannique. Il pourrait contraindre le gouvernement à prendre des mesures correctives pour maintenir sa politique budgétaire sur la bonne voie. La presse britannique avait rapporté que le chancelier Reeves était déjà en train d'élaborer des plans d'urgence pour réduire les dépenses ou augmenter les impôts.

1 commentaire

  • 15 janvier 11:37

    j'adore l'inflation à l'européenne...c'est hors ceci et celà, bientôt hors tout...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.