Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Enfin une bonne nouvelle pour la livre sterling
information fournie par AOF 15/01/2025 à 11:05

(AOF) - Sous pression ces derniers jours, la devise britannique a retrouvé un peu d’oxygène grâce à l’annonce d’une inflation plus faible qu’anticipé en décembre. Après avoir progressé jusqu’à 1,1875 dollar, la livre sterling est maintenant stable à 1,1847 dollar. En rythme annuel, au Royaume-Uni, les prix à la consommation s'élèvent à 2,5% en décembre contre 2,6% attendu après 2,6% le mois précédent.

Hors énergies et alimentation, l'inflation s'est élevée à 3,2%, ressortant sous les attentes (3,4%) et son niveau de novembre : 3,5%.

" La légère baisse de l'inflation sera accueillie avec un grand soupir de soulagement à la fois par le Trésor et la Banque d'Angleterre. Un autre résultat décevant aurait pu entraîner une nouvelle hausse des rendements des obligations d'État, ce qui aurait accentué la pression sur le chancelier, " explique Luke Bartholomew, économiste en chef adjoint d'abrdn. " Ce rapport légèrement plus modéré devrait contribuer à rassurer les investisseurs sur le fait que la BoE peut poursuivre son cycle d'assouplissement progressif, et nous prévoyons la prochaine baisse des taux en février. "

Sur le marché des taux, le rendement du 10 britannique recule de plus de 9 points de base à 4,8%. Ces derniers jours, les investisseurs s'inquiétaient du renchérissement du coût des emprunts de l'État britannique. Il pourrait contraindre le gouvernement à prendre des mesures correctives pour maintenir sa politique budgétaire sur la bonne voie. La presse britannique avait rapporté que le chancelier Reeves était déjà en train d'élaborer des plans d'urgence pour réduire les dépenses ou augmenter les impôts.

1 commentaire

  • 15 janvier 11:37

    j'adore l'inflation à l'européenne...c'est hors ceci et celà, bientôt hors tout...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.