((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis
Enfabrica, une startup de puces basée dans la Silicon Valley qui travaille à résoudre les goulets d'étranglement dans les centres de données d'intelligence artificielle, a publié mardi un système de puces et de logiciels visant à réduire le coût des puces de mémoire dans ces centres. Enfabrica, qui a levé 260 millions de dollars en capital-risque à ce jour et qui est soutenue par Nvidia NVDA.O , a présenté un système qu'elle appelle EMFASYS, prononcé comme "emphasis". Ce système vise à remédier au fait qu'une partie du coût élevé des puces d'IA phares de Nvidia ou de ses rivaux tels qu'Advanced Micro Devices AMD.O ne réside pas dans les puces informatiques elles-mêmes, mais dans la coûteuse mémoire à large bande passante (HBM) qui leur est attachée et qui est nécessaire pour que ces puces informatiques rapides soient alimentées en données. Ces puces HBM sont fournies par des fabricants tels que SK Hynix 000660.KS et Micron Technology MU.O . Le système Enfabrica utilise une puce de réseau spéciale qu'il a conçue pour relier les puces informatiques d'IA directement à des boîtiers remplis d'un autre type de puce mémoire appelée DDR5, qui est plus lente que son homologue HBM mais beaucoup moins chère. En utilisant un logiciel spécial, également conçu par Enfabrica, pour acheminer les données dans les deux sens entre les puces d'IA et de grandes quantités de mémoire moins coûteuse, Enfabrica espère que sa puce permettra d'augmenter la vitesse des centres de données tout en réduisant les coûts, à mesure que les entreprises technologiques développent des chatbots et des agents d'IA, a déclaré Rochan Sankar, cofondateur et directeur général d'Enfabrica.
Rochan a déclaré qu'Enfabrica avait trois "grands nuages d'IA" clients qui utilisent la puce, mais il a refusé de divulguer leurs noms. "Elle ne remplace pas" HBM, a déclaré Sankar à Reuters. "Elle limite les coûts là où il faudrait sinon les faire exploser pour pouvoir répondre aux attentes des utilisateurs."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer