Aller au contenu principal
Fermer

ENERTIME : ENERTIME RECOIT UNE COMMANDE POUR UN SYSTEME ORC DE 1,8 MW EN THAILANDE
information fournie par Actusnews 26/02/2019 à 08:00

ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), leader français des machines thermodynamiques industrielles pour la transition énergétique, travaillant en consortium avec la société thaï ENSYS annonce avoir reçu une commande pour la fourniture d'un système de production d'électricité à technologie ORC destiné à récupérer la chaleur perdue de la nouvelle usine de verre plat de la société Bangkok Glass à Kabin Buri dans la Province de Prachinburi en Thaïlande. Le Projet de plus de 4 M€ est à réaliser en 15 mois pour une mise en service en Mai 2020. ENERTIME et ENSYS exploiteront ensuite l'ORC pour le compte du Client dans le cadre d'un contrat d'exploitation et de maintenance.

Enertime réalisera la conception générale du système et fournira la turbine et les composants clés de l'ORC permettant de valoriser l'énergie dissipée dans les fumées du four à verre. ENSYS réalisera le système de récupération de la chaleur et participera à la construction de l'ORC sur le site. L'ORC de 1,8 MW associé à un parc solaire de 2 MW sera mis en œuvre par une société de Projet financée par BGES, une filiale de BG Energy Solution et d'ENSYS qui vendra l'électricité produite à Bangkok Glass à un coût inférieur au prix du réseau.

Gilles David, Président Directeur Général d'ENERTIME déclare : « Ce nouveau contrat gagné face à une forte concurrence asiatique proposant des turbines à vapeur est stratégique pour Enertime à plusieurs titres. C'est une première référence de la société sur le marché des verreries avec un client asiatique majeur gagné grace à un partenariat fort avec une entreprise locale avec laquelle Enertime a une stratégie de collaboration dans la Région. Ce projet conforte la compétitivité unique de la technologie des ORC qui s'impose mondialement sur le marché de l'efficacité énergétique industrielle. En considérant uniquement le marché des usines de verre plat, Il y a environ 230 usines dans le monde dont seulement 13 sont équipés d'ORC »

La turbine et les composants critiques du module ORC seront fabriqués en France et assemblés dans l'atelier d'Enertime à Courbevoie.

A PROPOS D'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) et des Pompes à Chaleur haute température pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité. Les Pompes à Chaleur valorisent de la chaleur basse température pour produire de la chaleur à haute température.

ENERTIME est le seul acteur au monde proposant des machines ORC et un portefeuille de technologie dans le domaine de la thermodynamique pour la transition énergétique. Pour la technologie ORC c'est l'un des quatre principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus). La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance et est reconnue « Créative Industry » française. ENERTIME est cotée sur le marché Euronext Growth (ISIN : FR0011915339 - Mnémo : ALENE).

Plus d'informations sur www.enertime.com

CONTACTS

Gilles DAVID – Président

Tél. 01 75 43 15 40

gilles.david (at) enertime.com

Suivez l'actualité d'ENERTIME sur Twitter



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-57281-18_02_25-enertime-contrat-bge.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * BRUNELLO ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/01/2026
    information fournie par Libertify 13.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane , Eutelsat , Sanofi , Stellantis, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Cette combinaison de photos prises le 12 janvier 2026 montre, de gauche à droite, le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell à Washington, le 10 décembre 2025, et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 9 janvier 2026. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 13.01.2026 02:09 

    Des personnalités américaines de tous bords ont défendu lundi avec force l'indépendance de la banque centrale des Etats-Unis, selon elles menacées par une tentative de déstabilisation inédite du gouvernement Trump. En rendant publique dimanche soir une procédure ... Lire la suite

  • Des partisans du régime iranien rassemblés à Téhéran, le 12 janvier 2026 ( IRAN PRESS / - )
    information fournie par AFP 13.01.2026 02:00 

    Le président américain Donald Trump a menacé lundi les partenaires commerciaux de l'Iran de sanctions douanières, au moment où selon une ONG le bilan de la répression des manifestations contre le pouvoir dépasse les 600 morts. Donald Trump, qui a menacé plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...