Aller au contenu principal
Fermer

ENERTIME : ENERTIME FAIT UN POINT SUR L'IMPACT DE L'EPIDÉMIE DE COVID-19 SUR SON ACTIVITÉ
information fournie par Actusnews 19/03/2020 à 19:00

ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), société française des « CleanTech » au service de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie), fait le point sur l'impact de l'épidémie de Covid-19 sur son activité.

Pour contribuer à la limitation de la propagation du Covid-19, ENERTIME a pris la décision de repousser les interventions non urgentes sur site et en atelier plaçant ainsi la plupart des équipes de maintenance en chômage partiel et, a mis en place le télétravail pour le reste du personnel hors direction générale. Ces mesures permettent ainsi à chacun d'appliquer les mesures de restrictions sanitaires demandées par le Gouvernement.

La société n'a donc pas interrompu ses activités, le télétravail est organisé et les équipes sont opérationnelles.

Du fait de la fermeture des frontières et d'un arrêt du transport aérien, ENERTIME anticipe un décalage minimum de trois mois pour les projets en cours d'exécution à l'international et un retard moindre attendu pour les projets en France. L'ensemble de nos clients ont été contractuellement informés de ces impacts.

L'exposition de la société au marché chinois n'a pas eu, à ce jour, de conséquences sérieuses et nos clients Chinois honorent leurs engagements. Le redémarrage de l'activité en Chine et en Asie en général génère de nombreux échanges avec des clients potentiels dans cette région, permettant à la société de rester confiante sur la signature potentielle de nouvelles commandes en Asie au premier semestre 2020.

En France, ENERTIME se concentre sur la création d'une société de service énergétique pour déployer sa technologie ORC de valorisation de la chaleur fatale industrielle en électricité sur les sites industriels Français énergivores bénéficiant depuis peu du mécanisme des Certificats d'Economie d'Energie.

Sur la base d'un décalage minimum de 3 mois pour les projets en cours, les résultats 2020 devraient être faiblement impactés en termes de reconnaissance du chiffre d'affaires.

Par précaution et pour tenir compte du décalage dans les facturations liées au retard dans l'exécution des projets, ENERTIME a demandé à bénéficier des mesures d'accompagnement économiques mises en place par le Gouvernement.

ENERTIME suit de près l'évolution de la situation et tiendra le marché informé de toute évolution notable de la situation sur son activité


A PROPOS D'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC), des Pompes à Chaleur haute température et des turbines de détente de gaz naturel pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité. Les Pompes à Chaleur valorisent de la chaleur basse température pour produire de la chaleur à haute température. Les turbines de détente de gaz récupèrent l'énergie de détente dans les réseaux de transport de gaz pour produire de l'électricité et du froid.

ENERTIME est un des quatre principaux acteurs mondiaux sur chacune des trois technologies et le seul industriel français maîtrisant la technologie des machines ORC de forte puissance (1 MW et plus). La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. Elle appartient aux « 1000 fastest growing european companies » en 2019 par le Financial Times. ENERTIME est cotée sur le marché Euronext Growth (ISIN : FR0011915339 - Mnémo : ALENE).

Plus d'informations sur www.enertime.com


CONTACTS ENERTIME

ENERTIME

Gilles DAVID – PDG gilles.david(at)enertime.com

Sophie DUGUE- Office Manager sophie.dugue(at)enertime.com

Suivez l'actualité d'ENERTIME sur Twitter



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : xplpkpSXkmqXnGtxY5xqm5OYaWhqlGmXbGiVlpdxl5eVZ59gmGtobZ2VZm9jmmxp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/62573-20_03_19_cp-enertime-fait-un-bilan-de-l_impact-covid-19-sur-son-activite_vdef.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sophie Adenot sur un écran lors d'un échange avec des journalistes au siège de l'ESA à Paris le 2 septembre 2026 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 08.10.2026 00:41 

    Après huit mois dans l'espace et une dernière journée de voyage, Sophie Adenot doit amerrir jeudi dans l'océan Pacifique au large de la Californie. Les dernières sensations lui seront offertes par la traversée de l'atmosphère à une vitesse extrêmement élevée avant ... Lire la suite

  • Des manifestants sont rassemblés au centre de la place de la République, à Paris, le 6 octobre 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 08.10.2026 00:33 

    Deux jours après une forte mobilisation mardi pour demander plus de moyens, les lycéens et étudiants sont de nouveau appelés à manifester jeudi, alors que le gouvernement multiplie les signes d'apaisement pour mettre fin à la crise. Quelle sera l'ampleur de la ... Lire la suite

  • A trader works on the floor of the New York Stock Exchange (NYSE) at the opening bell in New York on March 18, 2026. Wall Street stocks dipped early Wednesday after data showing an unexpected jump in producer inflation added to anxiety about a Federal Reserve decision later in the day. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 07.10.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge mercredi, affectée par le retour des inquiétudes sur le haut niveau des coûts d'emprunt des États, faute d'actualité susceptible d'orienter les échanges à la hausse. Au lendemain d'un double record en clôture, l'indice ... Lire la suite

  • Microsoft présente le Surface Laptop Ultra, équipé de la technologie Nvidia RTX Spark, le 7 octobre 2026 à San Francisco, en Californie ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Heather Diehl )
    information fournie par AFP 07.10.2026 22:34 

    Microsoft a lancé mercredi des ordinateurs Windows dotés pour la première fois d'un processeur Nvidia, nouvelle étape de sa stratégie pour faire tourner l'intelligence artificielle (IA) sur la machine plutôt que sur des serveurs distants, mais à un prix élevé, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,31 +0,23%
7 769,21 -1,22%
Or
4 109,4 -0,04%
1,12016 +0,05%
25,06 -7,73%
Chargement...