Aller au contenu principal
Fermer

ENERTIME : ENERTIME FAIT SON ENTRÉE DANS LE CLASSEMENT "FINANCIAL TIMES 1000" DES ENTREPRISES EUROPÉENNES EN PLUS FORTE CROISSANCE ET INTÈGRE LE PALMARÈS DES CHAMPIONS DE LA CROISSANCE FRANÇAISE
information fournie par Actusnews 07/03/2019 à 19:00

ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), société française des « CleanTech » au service de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie), annonce avoir intégré le classement Financial Times 1 000 et celui publié par les Echos des 200 Champions de la Croissance française.

Avec un taux de croissance de 182% entre 2014 et 2017, soit une moyenne annuelle de 41%, ENERTIME fait partie des entreprises européennes les plus dynamiques.

Gilles David, Président Directeur Général d'ENERTIME, déclare : « Nous sommes très fiers d'avoir été retenus par le Financial Times et Les Echos pour la dynamique de croissance que nous avons démontré ces dernières années. Au moment où le réchauffement climatique s'affiche comme un phénomène de plus en plus alarmant, nos solutions à haute technologie s'imposent naturellement en France et à l'international du fait de leur performance et de leur compétitivité, en particulier pour la production d'électricité renouvelable non-intermittente et l'efficacité énergétique industrielle. Notre succès est aussi celui des PME industrielles françaises innovantes qui, dans un contexte de globalisation accéléré, sont compétitives tout en fabricant en France ».

Le classement en ligne : FT1000 et Les Echos


A PROPOS D'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) et des Pompes à Chaleur haute température pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité. Les Pompes à Chaleur valorisent de la chaleur basse température pour produire de la chaleur à haute température.

ENERTIME est le seul acteur au monde proposant des machines ORC et un portefeuille de technologie dans le domaine de la thermodynamique pour la transition énergétique. Pour la technologie ORC c'est l'un des quatre principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus). La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance et est reconnue « Créative Industry » française. ENERTIME est cotée sur le marché Euronext Growth (ISIN : FR0011915339 - Mnémo : ALENE).

Plus d'informations sur www.enertime.com


CONTACTS

ENERTIME
Gilles DAVID – Président
Tél. 01 75 43 15 40
gilles.david (at) enertime.com




Suivez l'actualité d'ENERTIME sur Twitter



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-57422-19_03_07_cp-enertime-au-palmares-du-financial-times-et-des-echos-vdef.pdf

1 commentaire

  • 07 mars 19:20

    Rien qu'avec son discours langue de bois, je me chauffe un an


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé le village d'Habbouch, dans le sud du Liban, le 7 mai 2026 ( AFP / Abbas FAKIH )
    information fournie par AFP 09.05.2026 01:45 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, dans la nuit de vendredi à samedi: - Trump attend "ce soir" une réponse de l'Iran Donald Trump a déclaré vendredi attendre "ce soir" une réponse de l'Iran à sa dernière proposition en vue ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 08.05.2026 23:15 

    Le S&P 500 et ‌le Nasdaq, portés par les valeurs liées à l'IA, ont clôturé sur des records vendredi ​à la Bourse de New York. Les indices ont également profité d'un rapport mensuel sur l'emploi attestant de la solidité du marché du travail. Le Standard &

  • Evolution de l'action BP à la Bourse de Londres le 28 avril 2026 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 08.05.2026 23:00 

    Wall Street a terminé sur de nouveaux sommets vendredi, faisant fi des nouvelles tensions entre l'Iran et les Etats-Unis, tandis que les Bourses européennes ont clôturé dans le rouge, plus prudentes face à l'incertitude géopolitique. A la Bourse de New York, le ... Lire la suite

  • Ligue 1 - RC Lens - FC Nantes
    information fournie par Reuters 08.05.2026 22:48 

    Le FC Nantes a été relégué en ‌Ligue 2 vendredi, 13 ans après l'avoir quittée, à la suite de sa défaite à Lens (1-0) ​lors de la 33e journée de Ligue 1. Avant-dernier de l'élite avec 23 points, soit cinq unités de retard sur le 16e et barragiste Auxerre, avant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...