Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Energy Transfer signe un accord avec MidOcean pour le projet de GNL de Lake Charles, en Louisiane
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 01:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur l'entreprise et l'industrie tout au long de l'article)

L'opérateur américain de gazoducs Energy Transfer ET.N a déclaré mercredi qu'il avait conclu un accord non contraignant avec MidOcean Energy pour développer conjointement l'installation d'exportation de GNL de Lake Charles en Louisiane.

MidOcean paiera 30 % des coûts de construction de l'installation et recevra 30 % de la production de GNL, soit environ 5,0 millions de tonnes métriques par an (MTPA). Energy Transfer est le promoteur et l'exploitant de l'usine.

L'accord n'est pas contraignant car il dépend de la décision finale d'investissement d'Energy Transfer de poursuivre la construction de l'usine.

Energy Transfer a conclu des accords de vente définitifs et des accords de vente non contraignants pour 16 millions de tonnes métriques par an sur une capacité de 16,5 millions de tonnes métriques par an pour l'usine.

Cet accord devrait permettre à Energy Transfer de se rapprocher de la décision finale concernant l'usine.

Les développeurs de GNL ont généralement recours à des accords de vente et d'achat lorsqu'ils demandent aux banques d'emprunter l'argent nécessaire au développement des installations de production.

Lake Charles a été le premier projet de GNL touché par le refus de l'administration Biden d'accorder une prolongation à la licence d'Energy Transfer pour exporter vers des pays autres que ceux qui ont conclu des accords de libre-échange avec les États-Unis. L'ancien président Joe Biden a ensuite décrété un moratoire sur les nouvelles licences d'exportation pour les usines de GNL dans l'attente d'une étude d'impact sur l'environnement.

Les licences hors ALE sont importantes pour le développement des projets de GNL car elles permettent aux producteurs américains de vendre du GNL à la plupart des pays importateurs, et pas seulement à ceux qui ont conclu des accords de libre-échange avec les États-Unis.

L'administration du président Donald Trump a délivré plusieurs licences hors ALE depuis qu'elle a levé le moratoire imposé par M. Biden, mais n'a pas encore accordé de prolongation ou de nouvelle licence à Energy Transfer.

Selon l'accord, MidOcean Energy aura la possibilité d'organiser son propre approvisionnement en gaz pour sa part de la production de GNL de l'usine, et s'engagera à transporter le gaz à long terme sur les gazoducs d'Energy Transfer, ont déclaré les entreprises.

Valeurs associées

17,565 USD NYSE +0,23%
68,37 USD Ice Europ -0,18%
64,42 USD Ice Europ -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:34 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, avec les yeux rivés sur la Réserve fédérale américaine (Fed), qui doit annoncer plus tard sa première baisse des taux de 2025 et donner des indications sur d'éventuelles ... Lire la suite

  • Boutique Ben & Jerry's à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:32 

    Le cofondateur de Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, s'est retiré de la marque de crème glacée qu'il avait cofondée il y a près de 50 ans, selon un message publié mercredi sur X par son collègue et cofondateur Ben Cohen. Les relations entre le fabricant de crèmes ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 17.09.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Javier Milei à Asuncion, au Paraguay, le 16 septembre 2025. ( AFP / DANIEL DUARTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 08:16 

    Le gouvernement argentin de Javier Milei a annoncé mardi lancer le processus de privatisation partielle de Nucleo Electrica SA, l'entité publique en charge des trois centrales nucléaires du pays, contribuant à hauteur de 7,4% à son énergie. Le processus, qu'officialisera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...