((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte de l'ensemble des textes avec commentaires de la conférence téléphonique) par Georgina McCartney
La société de transport intermédiaire Energy Transfer ET.N a déclaré mercredi qu'elle avait reçu des demandes de raccordement pour plus de 90 centrales électriques et centres de données qui pourraient totaliser quelque 16 milliards de pieds cubes par jour ( bcf/d) de nouvelle demande de gaz naturel.
Les centres de données gourmands en énergie nécessaires au développement de technologies telles que l'intelligence artificielle devraient représenter 8 % de la demande d'électricité aux États-Unis d'ici 2030, contre 3 % en 2022, selon un rapport de Goldman Sachs publié en mai.
L'opérateur de gazoducs et de stockage Energy Transfer a reçu des demandes de connexion à plus de 40 centres de données potentiels dans dix États, qui pourraient consommer jusqu'à 10 milliards de pieds cubes par jour de gaz naturel, a déclaré la société lors d'une conférence téléphonique sur ses résultats.
Elle a reçu des demandes de la part de plus de 45 centrales électriques, ce qui pourrait représenter une demande supplémentaire de 6 milliards de pieds cubes par jour.
"Nous constatons déjà une augmentation des besoins en électricité sur plusieurs de nos gazoducs, en raison de la croissance des centres de données et des centrales électriques dans le domaine de l'intelligence artificielle", a déclaré Tom Long, codirecteur général.
Les gazoducs d'Energy Transfer se trouvent à quelques kilomètres de certaines des nouvelles centrales électriques et des nouveaux centres de données qui pourraient être construits, ont déclaré les dirigeants.
Le codirecteur général Marshall McCrea a prévenu que la société ne répondrait probablement pas à toutes les demandes qu'elle avait reçues.
"Nous attendons-nous à obtenir 16 milliards de pieds cubes par jour? Non, nous espérons recevoir notre juste part", a déclaré M. McCrea, reconnaissant la concurrence d'autres entreprises du secteur intermédiaire qui espèrent profiter de l'augmentation de la demande.
Mercredi, la société texane a annoncé une hausse de ses bénéfices au troisième trimestre , car elle a transporté des volumes record de pétrole brut sur ses réseaux. Elle a déclaré un bénéfice net de 1,18 milliard de dollars, contre 584 millions de dollars au troisième trimestre de l'année dernière.
La société a vu les volumes de brut exportés augmenter de 49 % par rapport à la même période de l'année dernière, tandis que les volumes de transport de brut ont augmenté de 25 %, atteignant un record de partenariat.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer