Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-Principales déclarations de l'ultime débat Trump-Biden
information fournie par Reuters 23/10/2020 à 05:07

NASHVILLE, Tennessee, 23 octobre (Reuters) - Le président républicain Donald Trump et son rival démocrate Joe Biden se retrouvaient jeudi soir à Nashville, dans le Tennessee, pour un ultime débat télévisé avant l'élection présidentielle américaine du 3 novembre.

Voici quelques déclarations marquantes des deux candidats à la Maison blanche:

ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS

L'épidémie, qui a tué plus de 221.000 personnes aux États-Unis, reste le principal sujet de préoccupation des électeurs et Joe Biden a accusé à plusieurs reprises Donald Trump d'avoir mal gérer la crise.

"Je l'ai attrapé, j'ai beaucoup appris. Nous devons nous en remettre. Nous ne pouvons pas fermer le pays", a déclaré Donald Trump.

"Si vous n'entendez rien d'autre ce soir, entendez ceci... Quiconque est responsable de toutes ces morts ne devrait pas être président des Etats-Unis", a dit Joe Biden aux téléspectateurs.

POLITIQUE ÉTRANGÈRE

Sur la question des relations entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, Joe Biden a déclaré: "Il a parlé de son bon copain (le dirigeant Kim Jong-un) qui est un voyou, un voyou. Et il parle du fait que notre situation est meilleure alors que la Corée du Nord est davantage capable de tirer un missile à même d'atteindre le territoire américain."

"Nous ne sommes pas en guerre contre la Corée du Nord. Nous avons de bonnes relations", a répondu Donald Trump.

"Nous avions une bonne relation avec Hitler avant qu'il envahisse l'Europe. Voyons", a réagi l'ancien vice-président.

ASSURANCE-SANTÉ

Sur la question de l'assurance-santé, Donald Trump a annoncé vouloir en finir avec l'"Obamacare".

Joe Biden a répondu: "Les gens méritent d'avoir un système de santé abordable, et c'est tout".

IMMIGRATION

En ce qui concerne l'immigration et la question des enfants séparés de leurs parents après être entrés illégalement aux Etats-Unis, Joe Biden a affirmé: "Cela fait de nous la cible de moqueries et viole toute notion de qui nous sommes."

Donald Trump a répliqué: "Les enfants sont emmenés ici par des coyotes et tout un tas de personnes néfastes, les cartels (...) Nous laissons les gens venir, mais ils doivent venir légalement."

(Andy Sullivan; version française Camille Raynaud, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:02 

    (AOF) - Exosens (- 3,14 %, à 41,60 euros) La série baissière d'Exosens s'est poursuivie avec une troisième séance dans le rouge. Au cours des deux précédentes journées, le titre de l'entreprise de haute technologie spécialisée dans le domaine de la détection, de ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:56 

    Les pays européens essayent d'arracher jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Un processeur en gros plan (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.09.2025 17:55 

    (AOF) - Soitec (+ 10,37 %, à 36,19 euros) Le titre Soitec s'est distingué dans le haut du palmarès et a enchaîné une quatrième séance consécutive de hausse. Au cours des trois précédentes, le concepteur et producteur de matériaux semi-conducteurs a déjà repris ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr avec des militaires sur le front dans la région de Donetsk (est), le 18 septembre 2025 ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:54 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rendu jeudi visite aux soldats sur le front, se félicitant d'une contre-offensive réussie dans l'est face aux troupes russes, dont le nombre a été estimé par le président russe Vladimir Poutine à "plus de 700.000". Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...