Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Enbridge crée une entreprise d'approvisionnement en gaz naturel reliant la région permienne et la côte du Golfe du Mexique
information fournie par Reuters 26/03/2024 à 12:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte et des détails à partir du paragraphe 2)

L'opérateur canadien d'oléoducs Enbridge

ENB.TO a déclaré mardi qu'il formerait une entreprise avec I Squared Capital et les sociétés d'oléoducs WhiteWater et MPLX

MPLX.N pour relier les approvisionnements du Permien à la côte américaine du Golfe du Mexique afin d'exploiter la forte demande de GNL pour l'exportation.

Enbridge détiendra une participation de 19 %, WhiteWater et I Squared une participation combinée de 50,6 %, tandis que MPLX détiendra 30,4 % de l'entreprise. L'accord devrait être conclu au cours du deuxième trimestre.

Les États-Unis étaient le plus grand exportateur de GNL en 2023, plusieurs nouvelles installations d'exportation devant être mises en service d'ici la fin de la décennie.

L'co-entreprise comprendra des participations à 100 % dans le gazoduc Rio Bravo, détenu à 100 % par Enbridge, qui se connecte au projet GNL NEXT.O Rio Grande de NextDecade à Brownsville, au Texas, et dans le gazoduc Whistler, qui transporte du gaz naturel du Permien jusqu'à presque le point de départ du gazoduc Rio Bravo.

Elle détiendra également une participation de 70 % dans le projet de gazoduc ADCC, qui serait relié à l'installation d'exportation de GNL de Cheniere Energy LNG.N Corpus Christi, ainsi qu'une participation de 50 % dans le stockage de Waha Gas.

Enbridge financera la première tranche de 150 millions de dollars du capital post-clôture pour achever le projet Rio Bravo. Elle fournira également 350 millions de dollars en espèces à l'entreprise.

Le bassin permien est la plus grande zone de schistes bitumineux des États-Unis et Enbridge a fait part de ses projets d'expansion de ses capacités dans ce bassin.

Valeurs associées

TSX +1.13%
Ice Europ +0.86%
Ice Europ +1.25%
NYMEX -0.54%
NYSE +0.26%
NASDAQ -1.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.