Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

En janvier, les hedge funds ont connu leur meilleur mois depuis 2010
information fournie par Newsmanagers16/02/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) - L'indice des hedge funds HFRI Fund Weighted Composite a progressé de +2,8% pour le mois de janvier, le meilleur rendement mensuel depuis décembre 2010 et le meilleur rendement de janvier depuis 2006. Le gain a prolongé la série de gains mensuels consécutifs à 15 et a porté la valeur indexée record à 14.465, selon les données publiées aujourd'hui par HFR.

Alors que toutes les principales stratégies ont progressé pour le mois, les stratégies macro ont dominé les performances de l'industrie avec une progression de 3,7%, le meilleur mois depuis février 2008. Elles ont été tirées par la sous-stratégie macro en l'occurrence les stratégies de CTA (stratégies quantitatives et systématiques), qui ont gagné 4,8%, le meilleur rendement depuis octobre 2008.

Les stratégies d'arbitrage actions ont progressé quant à elles sur un an de plus de 14%.

" Après une année 2017 historique, les hedge funds ont très bien commencé 2018 même si la volatilité réalisée et implicite des actions, des devises, des matières premières et des taux ainsi que les perspectives d'inflation ont augmenté, commente Kenneth Heinz, le président de HFR. Les hedge funds vont continuer à se frayer un chemin au travers de cette volatilité et monétiser les opportunités créées par les réductions d'impôts américaines et les dépenses d'infrastructure." Les arbitrages sur la parité euro-dollar constitueront aussi l'un des thèmes de 2018.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.