Aller au contenu principal
Fermer

Emplois: "Je ne vais pas me prononcer à la place de Renault", dit Borne
information fournie par Reuters 27/05/2020 à 08:29

French Transport Ministers visit the Gare de l'Est train station in Paris

French Transport Ministers visit the Gare de l'Est train station in Paris

PARIS (Reuters) - Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, a refusé de commenter mercredi matin les informations du Figaro selon lequel le constructeur automobile Renault s'apprête à supprimer 5.000 emplois d'ici 2024.

"On fait un plan massif d'accompagnement du secteur pour développer la production en France et évidemment, avec des engagements sur l'emploi, d'avoir le maximum de production de véhicules électriques (...) en France et donc évidemment de sauver le maximum d'emplois", a-t-elle déclaré sur BFMTV.

"Je ne vais pas me prononcer à la place de Renault mais un secteur qui n'a pas vendu une voiture pendant tout le confinement, il a besoin d'une aide massive et c'est ce qu'on fait", a-t-elle ajouté. "Et en contrepartie, il y a un engagement de produire au maximum en France les véhicules de demain".

Selon Le Figaro, Renault s'apprête à supprimer 5.000 emplois d'ici 2024, sans licenciements secs, dans le cadre de son plan d'économies de deux milliards d'euros.

Reuters a rapporté lundi que le groupe automobile, qui employait l'an dernier 48.500 personnes en France, pourrait annoncer jeudi soir des suppressions d'emplois et des fermetures de sites dans le cadre de son plan d'économies.

(Rédaction de Paris, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

2,428 EUR Tradegate +0,73%
32,800 EUR Euronext Paris +1,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Installation des drapeaux des pays participants à la veille du "Sommet indien sur l'impact de l'IA" au Bharat Mandapam de New Delhi, le 15 février 2026 en Inde ( AFP / Arun SANKAR )
    information fournie par AFP 16.02.2026 07:42 

    De la protection de l'enfance à l'impact sur l'environnement, le sommet international sur l'intelligence artificielle qui débute lundi à New Delhi affiche des ambitions vastes, mais pourrait se conclure sans engagements concrets. Une vingtaine de chefs d'Etat et ... Lire la suite

  • ELIS SA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 16.02.2026 07:36 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • WORLDLINE SA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 16.02.2026 07:36 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio (d) accueilli par le vice-ministre hongrois des Affaires étrangères, Levente Magya, à son arrivée à l'aéroport de Budapest, en Hongrie, le 15 février 2026 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 16.02.2026 07:35 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio achève lundi par la Hongrie une brève tournée en Europe, en soutien au Premier ministre Viktor Orban en difficulté avant des élections prévues en avril. Le président Donald Trump ne fait aucun mystère de sa sympathie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...