Aller au contenu principal
Fermer

Emplois: "Je ne vais pas me prononcer à la place de Renault", dit Borne
information fournie par Reuters 27/05/2020 à 08:29

French Transport Ministers visit the Gare de l'Est train station in Paris

French Transport Ministers visit the Gare de l'Est train station in Paris

PARIS (Reuters) - Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, a refusé de commenter mercredi matin les informations du Figaro selon lequel le constructeur automobile Renault s'apprête à supprimer 5.000 emplois d'ici 2024.

"On fait un plan massif d'accompagnement du secteur pour développer la production en France et évidemment, avec des engagements sur l'emploi, d'avoir le maximum de production de véhicules électriques (...) en France et donc évidemment de sauver le maximum d'emplois", a-t-elle déclaré sur BFMTV.

"Je ne vais pas me prononcer à la place de Renault mais un secteur qui n'a pas vendu une voiture pendant tout le confinement, il a besoin d'une aide massive et c'est ce qu'on fait", a-t-elle ajouté. "Et en contrepartie, il y a un engagement de produire au maximum en France les véhicules de demain".

Selon Le Figaro, Renault s'apprête à supprimer 5.000 emplois d'ici 2024, sans licenciements secs, dans le cadre de son plan d'économies de deux milliards d'euros.

Reuters a rapporté lundi que le groupe automobile, qui employait l'an dernier 48.500 personnes en France, pourrait annoncer jeudi soir des suppressions d'emplois et des fermetures de sites dans le cadre de son plan d'économies.

(Rédaction de Paris, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

2,470 EUR Tradegate +2,90%
32,350 EUR Euronext Paris +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans un supermarché de la capitale libyenne, Tripoli, le 16 février 2026, à l'approche du mois sacré musulman de jeûne du ramadan ( AFP / Mahmud Turkia )
    information fournie par AFP 21.02.2026 18:12 

    En Libye pour ce début de ramadan, l'ambiance n'est pas entièrement à la fête malgré les feux d'artifice: le pays, toujours divisé en deux, est miné par l'instabilité. Et les prix montent en flèche. Le paradoxe n'échappe pas à de nombreux Libyens: alors que le ... Lire la suite

  • Les crues se poursuivent dans l'Ouest, même sans pluie
    information fournie par AFP Video 21.02.2026 18:03 

    Malgré une accalmie sur le front des pluies, les crues exceptionnelles se poursuivaient samedi dans l'Ouest et vont encore durer plusieurs jours, se propageant peu à peu sur l'aval des cours d'eau placés en alerte maximale.

  • Droits de douane: furieux, Trump contre-attaque et impose une nouvelle taxe mondiale
    information fournie par AFP Video 21.02.2026 18:00 

    Donald Trump s'en est violemment pris vendredi à la Cour suprême, se disant "profondément déçu" par sa décision jugeant illégale une bonne partie des droits de douane du président américain.

  • Emmanuel Macron inaugure un Salon de l'agriculture sans vaches
    information fournie par AFP Video 21.02.2026 17:59 

    Emmanuel Macron a inauguré samedi le Salon de l'agriculture à Paris, sans vaches pour la photo officielle, avant de rencontrer la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs et même les contestataires de la Coordination rurale, qui avaient pourtant d'abord refusé l'invitation. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...