Aller au contenu principal
Fermer

Emplois: "Je ne vais pas me prononcer à la place de Renault", dit Borne
information fournie par Reuters 27/05/2020 à 08:29

French Transport Ministers visit the Gare de l'Est train station in Paris

French Transport Ministers visit the Gare de l'Est train station in Paris

PARIS (Reuters) - Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, a refusé de commenter mercredi matin les informations du Figaro selon lequel le constructeur automobile Renault s'apprête à supprimer 5.000 emplois d'ici 2024.

"On fait un plan massif d'accompagnement du secteur pour développer la production en France et évidemment, avec des engagements sur l'emploi, d'avoir le maximum de production de véhicules électriques (...) en France et donc évidemment de sauver le maximum d'emplois", a-t-elle déclaré sur BFMTV.

"Je ne vais pas me prononcer à la place de Renault mais un secteur qui n'a pas vendu une voiture pendant tout le confinement, il a besoin d'une aide massive et c'est ce qu'on fait", a-t-elle ajouté. "Et en contrepartie, il y a un engagement de produire au maximum en France les véhicules de demain".

Selon Le Figaro, Renault s'apprête à supprimer 5.000 emplois d'ici 2024, sans licenciements secs, dans le cadre de son plan d'économies de deux milliards d'euros.

Reuters a rapporté lundi que le groupe automobile, qui employait l'an dernier 48.500 personnes en France, pourrait annoncer jeudi soir des suppressions d'emplois et des fermetures de sites dans le cadre de son plan d'économies.

(Rédaction de Paris, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

2,560 EUR Tradegate 0,00%
33,190 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.02.2026 08:07 

    (Actualisé avec Airbus, Air France-KLM, Renault, Nexans, Accor, Tikehau, Orange, Nestle, Lseg, FDJ United, Pernod Ricard, Valneva) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite

  • Un employé de Droneshield manipulant un fusil antidrone à Sydney, en Australie, le 9 février 2026. ( AFP / STEVEN MARKHAM )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.02.2026 08:06 

    Avec sa forme futuriste, il semble sorti d'un film de science-fiction. Loin du projet de départ d'éliminer les moustiques des chambres à coucher, le fusil fait tomber les drones comme des mouches sur les champs de bataille. De l'Ukraine à la mer Rouge, en passant ... Lire la suite

  • ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.02.2026 08:02 

    Airbus a vu son bénéfice net 2025 bondir de 23% à 5,2 milliards d'euros, un record, tiré par la demande croissante d'avions commerciaux et les activités de défense, selon les résultats annuels publiés jeudi. Pour 2026, le géant de l'aéronautique européen vise un ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE MERLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.02.2026 08:01 

    Le groupe de câbles français Nexans , deuxième mondial derrière l'italien Prysmian, a annoncé jeudi une hausse de 26% de son bénéfice net en 2025 à 352 millions d'euros, et des ventes en progression de près de 13% à 7,8 milliards d'euros, profitant de la forte ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...