(AOF) - Florian Ielpo, responsable de recherche macroéconomique chez Lombard Odier Investment Managers, évoque un rapport sur l'emploi américain "globalement conforme aux attentes et toujours assez robuste". Il indique toujours une diminution du nombre de secteurs créant des emplois, avec notamment le commerce de détail qui a détruit 28 000 emplois sur le mois. Fait intéressant cependant, et cohérent avec la période de reprise actuelle, le secteur des biens durables a embauché 20 000 personnes alors qu'il détruisait des emplois depuis 6 mois
Pour les marchés, ce rapport "suggère une continuation de la tendance économique actuelle", avec une Fed "susceptible de poursuivre sa normalisation des taux en cours". Cependant sa séquence de baisses de taux "ne devrait pas devenir une véritable action contra-cyclique". La possibilité d'une baisse des taux de la Fed en décembre "reste fermement sur la table mais doit être considérée avec nuance", la banque centrale étant maintenant "très proche de faire une pause dans son processus de normalisation, attendant de voir ce qui se produira dans le prochain cycle économique".
Les actions pourraient trouver du réconfort dans la stabilisation économique et la perspective de baisses de taux de la Fed, mais les taux d'intérêt pourraient moins apprécier cette situation, "compte tenu de ses implications pour le futur cycle d'inflation". Ce rapport suggère également qu'"après l'amélioration de la visibilité en termes de politique de la Fed, une stabilisation du dollar américain pourrait être observée".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer