((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
emilia Perez reçoit 10 nominations, The Brutalist en reçoit 7
*
Les nominations aux Globes pourraient influencer la course aux Oscars
*
Nikki Glaser animera la cérémonie des Globes le 5 janvier
(Ajout de détails sur les nominations de Netflix, commentaires d'analystes paragraphes 9-10) par Lisa Richwine et Danielle Broadway
Le thriller musical "Emilia Perez" et l'épopée de l'après-guerre "The Brutalist" sont en tête des films nommés lundi pour les 2025 Golden Globes, les récompenses hollywoodiennes qui donnent le coup d'envoi de la saison des prix menant aux Oscars.
"Emilia Perez", un film en langue espagnole distribué par Netflix NFLX.O , a obtenu 10 nominations et "The Brutalist" du distributeur indépendant A24 en a obtenu sept.
Les deux films seront en compétition pour le prix le plus important des Globes - le meilleur film dramatique - avec l'histoire de la sélection papale "Conclave", le biopic de Bob Dylan "A Complete Unknown", l'épopée de science-fiction "Dune: Deuxième partie", le drame historique "Nickel Boys" et "5 septembre", l'histoire de journalistes sportifs qui ont couvert une prise d'otages lors des Jeux olympiques.
Le film "Wicked", qui a fait un tabac au box-office et qui est adapté d'une pièce de théâtre jouée depuis longtemps à Broadway sur les sorcières du "Magicien d'Oz", a obtenu quatre nominations. Il est opposé à la comédie romantique "Anora" et à d'autres films dans la catégorie du meilleur film musical ou comédie.
Les nominations au Globe peuvent aider les films dans la course aux Oscars en mars. Les grèves hollywoodiennes de l'année dernière ont perturbé le calendrier des sorties de films cette année, et les experts estiment qu'il n'y a pas de favori pour le meilleur film aux Oscars.
Les lauréats des Globes seront choisis par 334 journalistes spécialisés dans le divertissement, originaires de 85 pays, contre environ 9 000 électeurs pour les Oscars. Le corps électoral des Globes a été élargi ces dernières années et les organisateurs ont mis en place des réformes après les critiques concernant les manquements à l'éthique et le manque de diversité.
L'humoriste Nikki Glaser animera pour la première fois la cérémonie des Globes du 5 janvier. Le spectacle, qui a toujours été une occasion de boire de l'alcool et d'être plus libre que les Oscars, sera diffusé en direct sur CBS et en streaming sur Paramount+ PARA.O .
"Emilia Perez" met en scène Zoe Saldana dans le rôle d'une avocate qui aide un chef de cartel de la drogue (L'actrice espagnole Karla Sofía Gascón) à simuler sa mort et à passer de l'état d'homme à celui de femme. Selena Gomez joue le rôle de l'épouse du chef du cartel. Tous trois ont été nommés par les votants des Globes pour les prix d'interprétation.
Le service de diffusion en continu Netflix, qui n'offre aux films qu'une durée de vie limitée dans les salles de cinéma et n'a jamais remporté le prestigieux Oscar du meilleur film, a surpassé les studios traditionnels en obtenant un total de 13 nominations de films de la part des votants aux Globes. La société a également dépassé ses rivaux dans le domaine de la télévision avec 23 nominations.
"Cela nous rappelle à quel point cette plateforme de streaming est dominante", a déclaré Michael Schneider, rédacteur en chef de la rubrique TV de la publication hollywoodienne Variety.
Le film "The Brutalist",nominé pour le cinéma, met en scène Adrien Brody, également nominé pour le Globe de l'interprétation, dans l'histoire épique d'un immigrant hongrois qui fuit les horreurs de la Seconde Guerre mondiale pour reconstruire sa vie aux États-Unis.
les stars de "Wicked", Cynthia Erivo et Ariana Grande, ont également été nommées, tout comme Angelina Jolie pour son interprétation de la chanteuse d'opéra Maria Callas dans "Maria" et Zendaya pour sa romance sportive "Challengers"
Timothée Chalamet a été nommé pour son interprétation de la légende de la musique Dylan dans "A Complete Unknown", tout comme son partenaire Edward Norton, qui incarne le chanteur folk Pete Seeger.
Sebastian Stan a été nommé pour son rôle du président élu Donald Trump dans "The Apprentice", ainsi que Jeremy Strong, qui incarne l'avocat de Trump, Roy Cohn. M. Trump a qualifié le film de "hache de guerre politiquement dégoûtante"
Dans les catégories TV, le conte sur les restaurants "The Bear" a reçu cinq nominations. La comédie policière "Only Murders in the Building" et l'épopée historique "Shogun" ont obtenu quatre nominations chacune.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer