((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 4)
Emerson Electric EMR.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, grâce à une forte demande pour ses services et produits d'automatisation, qui a également permis à la société de publier des résultats pour le deuxième trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street.
Les actions de la société ont bondi de plus de 3 % pour atteindre 110,79 $, leur plus haut niveau depuis cinq semaines.
Emerson a également mis en garde contre un impact de 245 millions de dollars sur l'exercice 2025 en raison de la guerre commerciale, mais la société prévoit de compenser l'impact des droits de douane en augmentant les prix, en déplaçant sa chaîne d'approvisionnement de la Chine et en déplaçant la production vers l'Asie du Sud-Est.
"Ces mesures d'atténuation compenseront entièrement les vents contraires liés aux droits de douane au cours de l'exercice fiscal et les bénéfices reportés couvriront entièrement l'impact annualisé que nous rencontrerons en 2026", a déclaré le directeur de l'exploitation, Ram Krishnan.
Les entreprises de tous les secteurs ont investi massivement dans la modernisation de leurs opérations afin de réduire les coûts et d'accroître la productivité, ce qui a stimulé la demande de services et de produits d'automatisation industrielle.
Rockwell Automation ROK.N , qui a annoncé des bénéfices trimestriels supérieurs aux prévisions, a également bénéficié de cette tendance, ce qui a entraîné une hausse de 13 % de ses actions.
Emerson prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 5,90 et 6,05 dollars, contre une fourchette de prévisions de 5,85 à 6,05 dollars précédemment. Les analystes s'attendent à un bénéfice annuel de 5,91 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
La société a également revu à la hausse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires net pour l'ensemble de l'année, d'environ 4 %, alors qu'elle tablait auparavant sur une augmentation de 1,5 % à 3,5 %.
"La performance du premier semestre et la capacité à naviguer dans l'environnement tarifaire nous donnent la confiance nécessaire pour mettre à jour nos perspectives pour 2025", a déclaré le directeur général d'Emerson, Lal Karsanbhai.
Sur une base ajustée, la société a gagné 1,48 $ par action au deuxième trimestre, dépassant les estimations de 1,41 $. Les ventes nettes de 4,43 milliards de dollars ont également dépassé les attentes de 4,38 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer