Embraer livre les deux premiers A-29 Super Tucano à l'armée de l'air uruguayenne
information fournie par Zonebourse 18/02/2026 à 15:43
Embraer annonce la livraison des deux premiers A-29 Super Tucano à l'armée de l'air uruguayenne, dans le cadre d'un programme visant à renouveler la flotte et à renforcer les capacités de surveillance de l'espace aérien et des frontières. Le contrat comprend également des équipements de mission, des services logistiques intégrés et un simulateur de vol.
Bosco da Costa Junior, président-directeur général d'Embraer Defense & Security, souligne que cette livraison "renforce un partenariat de plus de 50 ans" avec l'Uruguay. Les autorités militaires uruguayennes évoquent une modernisation "historique" et un saut technologique majeur pour la flotte de combat.
Sélectionné par 22 forces aériennes dans le monde, l'A-29 totalise plus de 600 000 heures de vol. Conçu pour des missions variées - formation avancée, appui aérien rapproché, surveillance et reconnaissance armée - l'appareil se distingue par sa flexibilité opérationnelle et ses coûts d'exploitation maîtrisés.
Le titre Embraer recule de 0,6% à Rio de Janeiro mais affiche toujours une progression de l'ordre de 5% depuis le début de l'année.
A lire aussi
-
Donald Trump a annoncé vendredi avoir signé un décret imposant un nouveau droit de douane mondial de 10%, après s'être déchaîné contre les juges de la Cour suprême qui ont mis à bas sa politique tarifaire. Le décret entrera en vigueur le 24 février, pour une durée ... Lire la suite
-
L'Inde et le Brésil ont signé un accord samedi afin de renforcer leur coopération dans le domaine des minéraux critiques et des terres rares, a l'issue d'une rencontre à Delhi entre le Premier ministre Narendra Modi et le président Luiz Inacio Lula da Silva. Il ... Lire la suite
-
Donald Trump s'en est violemment pris vendredi 22 février à la Cour suprême, se disant "profondément déçu" par sa décision jugeant illégale une bonne partie des droits de douane du président américain.
-
La décision de la Cour suprême américaine d'invalider en grande partie les droits de douane imposés par le président Donald Trump montre l'importance des contre-pouvoirs, a souligné samedi le président Emmanuel Macron. "Ça semble pas mal d'avoir des cours suprêmes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer